LuxembourgGuerre au Proche-OrientGuerre en UkraineGuerre au Soudan
Mapathon international : soutenez l'action humanitaire directement depuis le Luxembourg
Le 21 novembre de 18h30 à 21h30, participez à notre mapathon à l'Université du Luxembourg. Ce mapathon s'inscrit dans le cadre de la Geo Week et d'un mapathon international organisé conjointement par plusieurs sections du mouvement MSF.
Living conditions in Gaza are putting the lives of Palestinian children and newborns at serious risk
From June to October 2024, MSF treated more than 10,000 children under 5 for upper respiratory tract infections at Nasser Hospital.
MSF soutient la première édition de la Moovijob Week Luxembourg
Toute l’équipe MSF Luxembourg est heureuse de soutenir la toute première édition de la Moovijob Week Luxembourg qui se tiendra du 25 au 29 novembre 2024, à l’ECCL (European Convention Center Luxembourg).
Violences et menaces de la part des forces de l'ordre: MSF suspend ses activités dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince
Suite à de graves menaces proférées à l’encontre de son personnel par des membres des forces de police haïtiennes, Médecins Sans Frontières (MSF) se voit contrainte de suspendre ses activités à Port-au-Prince jusqu’à nouvel ordre.
L’accès sans entrave à l'aide humanitaire, aux soins et à la protection pour tous les réfugiés rohingyas doit être assuré
Depuis le début de l'année, les réfugiés rohingyas qui arrivent au Bangladesh sont confrontés à d'immenses défis, notamment le surpeuplement, le manque d'accès aux services essentiels et la détérioration des conditions de santé mentale.
Comment LuxOR renforce la préparation de MSF face aux défis climatiques
Dans un récent rapport publié par The Lancet, l'Unité luxembourgeoise de recherche opérationnelle de Médecins Sans Frontières (LuxOR) met en lumière l'impact du changement climatique sur les soins de santé, en présentant des exemples opérationnels.
« C'est difficile de voir les corps sans vie des enfants »
Dans la soirée du 17 novembre, une zone densément peuplée de la ville de Sumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a été bombardée. L'explosion a frappé une cour entourée d'immeubles résidentiels, endommageant 13 structures et des dizaines d'appartements.
Soudan: 16% des blessés de guerre de l'hôpital du sud de Khartoum sont des enfants
Environ un blessé de guerre sur six soigné à l'hôpital universitaire Bashair, dans le sud de Khartoum, depuis janvier 2024, a moins de 15 ans, a déclaré aujourd'hui l'organisation médicale MSF.
Ukraine : MSF offre des soins holistiques aux blessés de guerre
Depuis l’escalade, quelque 300 000 personnes vivent avec un handicap physique, selon le ministère ukrainien de la Politique sociale. La demande accrue de services de réadaptation précoce a mis à rude épreuve le système de santé du pays.