LuxembourgGuerre au Proche-OrientGuerre en UkraineGuerre au Soudan
MSF alarmée par la détention du Dr Obeid par les forces israéliennes
Médecins Sans Frontières (MSF) a reçu la confirmation que le Dr Mohammed Obeid, un chirurgien orthopédique de MSF, a été placé en détention par les forces israéliennes avec plusieurs membres du personnel médical de l'hôpital Kamal Adwan.
L'interdiction de l'UNRWA par Israël va aggraver la catastrophe humanitaire palestinienne
L'interdiction des opérations de l'UNRWA, représente un choc dévastateur pour la vie des Palestiniens. Elle compromettra davantage les perspectives de survie des habitants de Gaza et aura un impact considérable sur les communautés de Cisjordanie.
MSF déplore et condamne le meurtre tragique de notre collègue dans le nord de Gaza
Les forces israéliennes ont tué Hasan Suboh dans la nuit du 24 octobre après qu’une frappe aérienne a touché la maison d’un de ses proches, où il séjournait à Khan Younis. MSF est indigné par les meurtres répétés de son personnel à Gaza.
"Je suis épuisé, mais je ne suis pas vaincu"
Le témoignage Dr Ali Almohammed, médecin MSF d'Alep, en Syrie, travaillant comme coordinateur médical MSF au Liban, à propos de son parcours à travers le déplacement et la bataille continue pour fournir une aide humanitaire dans les zones de conflit.
« Quoi que nous perdions, nous reviendrons »
En raison des bombardements et incursions israéliennes dans le sud du Liban, d'innombrables familles ont été déracinées, beaucoup cherchant refuge dans la ville côtière de Saïda. Voici quelques témoignages de nos patients sur place.
"Nous sommes désespérés. Je n’ai pas de mots": Témoignage du Dr Mohammed Obeid à l’hôpital Kamal Adwan
Témoignage du Dr Mohammed Obeid, chirurgien orthopédiste de MSF, hébergé à l’hôpital Kamal Adwan, au nord de Gaza – recueilli le 22 octobre 2024.
Bangladesh : MSF achève son intervention d'urgence en soutenant plus de 1 900 patients touchés par les inondations à Noakhali
Après des semaines d'intervention d'urgence à Noakhali, Médecins Sans Frontières (MSF) a transmis son intervention d'un mois au ministère de la Santé du Bangladesh.
Au-delà de la survie : aider les enfants et les adultes à surmonter les traumatismes de la guerre au Liban
La violence et la destruction dont les gens sont témoins peuvent avoir des conséquences durables sur leur bien-être. MSF fournit des soins de santé aux personnes déplacées, y compris des premiers soins psychologiques et de la psychoéducation.
Aucun endroit ne semble sûr : Les infrastructures civiles et médicales face à un nombre croissant de victimes
Le 25 octobre, une zone résidentielle de la ville de Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, a été attaquée. Au moins 21 personnes ont été blessées et cinq personnes, dont un enfant, ont perdu la vie.