LuxembourgGuerre Gaza-IsraëlUkraine
Lettre du Geo Barents. Christos Christou, MSF International President

Lettre du Geo Barents. Christos Christou, MSF International President

Lors de sa visite sur le bateau de MSF, Geo Barents, en Méditerranée, Christos Christou, le président de MSF, a envoyé un message aux dirigeants de l'UE sur la question de la migration.
MSF au Conseil de sécurité de l'ONU : la population de Gaza a besoin d'un cessez-le-feu immédiat et durableFaire un don

MSF au Conseil de sécurité de l'ONU : la population de Gaza a besoin d'un cessez-le-feu immédiat et durable

Christopher Lockyear,secrétaire général de MSF,a exigé un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza.S'adressant au Conseil de sécurité de l'ONU Lockyear a appelé à une protection sans équivoque des installations médicales,du personnel et des patients.
MSF condamne fermement l'attaque israélienne sur un abri à Al-MawasiFaire un don

MSF condamne fermement l'attaque israélienne sur un abri à Al-Mawasi

MSF condamne avec la plus grande fermeté le meurtre de deux membres de la famille d'un employé de MSF lors d'une offensive israélienne sur Al-Mawasi, à Khan Younis, dans la bande de Gaza. Six autres personnes ont été blessées dans cette attaque.
« Tout a été bombardé... mais ce n'était pas la fin » MSF déploie des cliniques médicales mobiles près de la ligne de frontFaire un don
UkraineTémoignages

« Tout a été bombardé... mais ce n'était pas la fin » MSF déploie des cliniques médicales mobiles près de la ligne de front

« Il y a environ six mois, tout a été bombardé : le centre médical, la pharmacie et toutes les infrastructures détruites... mais ce n'était pas la fin », raconte Liudmyla. Elle habite près l'une des zones les plus instables de la ligne de front.
Gaza : les ordres d'évacuation et les déplacements forcés compromettent la continuité des soins aux blessésFaire un don

Gaza : les ordres d'évacuation et les déplacements forcés compromettent la continuité des soins aux blessés

Au cours de la semaine écoulée, les attaques se sont intensifiées à Rafah et les habitants ont commencé à fuir vers le nord, en direction de la zone médiane de la bande de Gaza. Il n'y a pas d'endroit sûr à Gaza ; les gens n'ont nulle part où aller.
Gaza : MSF demande la protection et l'évacuation en toute sécurité des patients de l'hôpital NasserFaire un don

Gaza : MSF demande la protection et l'évacuation en toute sécurité des patients de l'hôpital Nasser

MSF est scandalisée par le fait que le personnel médical et les patients soient toujours pris au piège après l'attaque et le raid des forces israéliennes contre l'hôpital Nasser à Khan Younis, à Gaza, le 15 février.
Les personnes déplacées forcées d'évacuer l'hôpital Nasser n'ont nulle part où allerFaire un don

Les personnes déplacées forcées d'évacuer l'hôpital Nasser n'ont nulle part où aller

MSF condamne fermement la décision des forces israéliennes de donner un ordre d'évacuation à des milliers de personnes déplacées réfugiées à l'intérieur de l'hôpital Nasser, à Khan Yunis, le plus grand centre médical du sud de la bande de Gaza.
Relevez le défi de notre escape room "Stop Ebola" !
LuxembourgToutes les actualités

Relevez le défi de notre escape room "Stop Ebola" !

Nous serons au Festival des Migrations du 24 au 25 février à Luxexpo – the Box pour vous faire découvrir notre Escape Room "Stop Ebola" ! Mettez-vous dans la peau d'une équipe médicale dans une zone à haut risque où une épidémie d'Ebola est en cours.
Les mains guérisseuses du Soudan : le récit d'un médecin soudanais
SoudanTémoignages

Les mains guérisseuses du Soudan : le récit d'un médecin soudanais

« En tant que médecin, je suis là pour sauver des vies, mais je suis constamment hanté par la question de savoir comment remplir ce devoir en l'absence de ressources et de personnel suffisants ». Par le Dr Mohammad Bashir.