LuxembourgUrgence HaïtiGuerre Gaza-IsraëlGuerre en UkraineGuerre au Soudan
A Zamzam, des efforts urgents sont nécessaires pour acheminer nourriture et médicaments aux communautés bloquées
Les résultats d'un dépistage nutritionnel effectué par les autorités sanitaires soudanaises et MSF au début du mois dans le camp de Zamzam, au Darfour Nord, indiquent une situation nutritionnelle catastrophique qui ne fait qu'empirer.
Est du Tchad: Un mois après les inondations à Koukou, la réponse alimentaire et humanitaire fait défaut
La situation à Koukou et ses environs demeure critique après les inondations dévastatrices du 9 août. Ces inondations ont détruit des maisons, déplacé des populations et rendu des centres de santé non fonctionnels.
La détention du navire de sauvetage MSF est suspendue par un tribunal italien
Le 11 septembre, le tribunal civil italien de Salerne a ordonné la suspension de la détention administrative de 60 jours du Geo Barents, le navire de recherche et de sauvetage opéré par Médecins Sans Frontières / Doctors Without Borders (MSF).
MSF appelle à une réponse urgente et à un accès illimité face à la menace du choléra dans la guerre au Soudan
Une épidémie de choléra sévit dans le centre et l'est du Soudan, entraînant encore plus de risques, de morts et de misère pour des populations déjà meurtries par la guerre brutale qui sévit dans le pays.
Nigeria : Un enfant sur quatre souffre de malnutrition à Shinkafi et Zurmi
Un enfant de moins de cinq ans sur quatre souffre de malnutrition au Nigeria, selon un dépistage de masse mené en juin par MSF et le ministère de la Santé.
Combattre les moustiques pour prévenir le paludisme à Magaria
Depuis 2021, MSF, en collaboration avec les autorités sanitaires locales, procède à des pulvérisations intradomiciliaires d'insecticide dans le district sanitaire de Magaria afin de réduire la densité de moustiques pouvant transmettre le paludisme.
Le dernier hôpital civil de Pokrovsk ferme en raison de la proximité du front
Le dernier hôpital civil de la région a dû redéployer l'ensemble de son personnel et déplacer les équipements et les matériaux médicaux, qui n'est plus qu'à quelques kilomètres de la ligne de front. Plus de 30 000 personnes s'y trouvent encore.
MSF dénonce l'obstruction d'une ambulance ayant entraîné le décès d'un patient à Port-au-Prince
Mardi 3 septembre, une ambulance de Médecins Sans Frontières (MSF) transportant un patient en état critique a été arrêtée par la police à Port-au-Prince et détenue, empêchant ainsi notre équipe de fournir les soins nécessaires.
Luxembourg05/09/2024
Réunion d'information mission terrain
Vous habitez ou vous travaillez au Luxembourg ? Vous avez envie de rejoindre les équipes MSF sur le terrain ? Rendez-vous mardi 17 septembre 2024 à 18h00 pour une réunion d'information dans nos locaux.