LuxembourgGuerre au Proche-OrientGuerre en UkraineGuerre au Soudan
Lesbos: La lutte pour la guérison dans des conditions de vie déplorables
L'équipe MSF sur l'île de Lesbos, a mené plus de 1 500 consultations de santé mentale entre janvier et août 2024. Nos psychologues rapportent que la plupart des patients souffrent de stress post-traumatique, de dépression et de stress aigu.
Les forces israéliennes qui poussent les habitants du nord de Gaza vers le sud ne feront qu'aggraver la catastrophe humanitaire
Les ordres d'évacuation israéliens pour certaines parties du nord de Gaza, poussent des dizaines de milliers de personnes à fuir immédiatement vers le sud, alors que la zone est la cible de frappes aériennes et d'une offensive terrestre.
Liban : les bombardements israéliens provoquent des déplacements de population sans précédent et des besoins humanitaires urgents
Le Liban connaît actuellement la plus importante escalade de conflit depuis la guerre de 2006, avec près de 1 300 personnes tuées en 16 jours, entre le 16 septembre et le 1er octobre, selon le ministère libanais de la Santé publique.
Global mapathon : soutenez l'action humanitaire directement depuis le Luxembourg
Fin novembre, participez à notre mapathon à Esch-sur-Alzette. Ce mapathon s'inscrit dans le cadre de la Geo Week et d'un global mapathon organisé conjointement par plusieurs sections du mouvement MSF.
La guerre totale d'Israël contre Gaza doit prendre fin et ses alliés doivent cesser de l'autoriser
Depuis un an, Israël se livre à un véritable massacre dans la bande de Gaza, en Palestine. Depuis les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre 2023, les forces israéliennes ont mené une guerre totale contre la population de la bande de Gaza.
Témoignages : « Cette nuit-là, c'était comme un film d'horreur »
Suite aux bombardements israéliens à grande échelle au Liban la semaine dernière, des centaines de milliers de familles ont été forcées de quitter leur maison et se sont retrouvées sur les routes, à la recherche désespérée d'un endroit sûr.
RDC : MSF publie des chiffres alarmants dans la prise en charge des violences sexuelles
Dans un rapport rétrospectif, MSF annonce avoir soigné, aux côtés du ministère de la Santé, un nombre sans précédent de victimes de violences sexuelles en RDC en 2023 et au cours des premiers mois de 2024.
Beyrouth plongée dans le chaos, MSF travaille sans relâche
La nuit du 27 septembre, une série d'explosions et de bombardements a secoué des zones densément peuplées. Les équipes de MSF travaillent sans relâche pour fournir de l'eau, des articles de première nécessité et des premiers secours psychologiques.
"Nous sommes dans un endroit sûr, pour le moment"
Maryam, notre chargée de communication terrain depuis Beyrouth, nous raconte depuis une voiture des scènes de chaos dans les banlieues sud de Beyrouth.