Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan
Soudan : « Face à cette guerre contre tout un peuple, le choix d’agir nous appartient »
Article d'opinion par Jean-Nicolas Armstrong-Dangelser, conseiller principal aux opérations de Médecins Sans Frontières, sur son expérience au Soudan.

Étude MSF : les algorithmes de l’OMS pourraient doubler les cas détectés et traités pour la tuberculose infantile
Lors de la Conférence mondiale sur la santé pulmonaire, MSF a publié une étude soulignant que l'utilisation des algorithmes thérapeutiques de l’OMS pourraient presque doubler le nombre d’enfants diagnostiqués et traités contre la tuberculose.

« Grâce à vous » : MSF met ses soutiens et ses patients au cœur de sa nouvelle campagne
La section luxembourgeoise de MSF a lancé aujourd’hui sa nouvelle campagne, « Grâce à vous », soulignant l’importance du rôle des donateurs comme maillon essentiel de son impartialité, neutralité et indépendance.

La crise du financement du Fonds mondial menace des décennies de progrès contre le VIH, la tuberculose et le paludisme
À la veille du Sommet de la huitième reconstitution des ressources du Fonds mondial à Johannesburg, Médecins Sans Frontières appelle les dirigeants mondiaux à financer intégralement l’objectif de 18 milliards de dollars fixé par le Fonds mondial.

MSF relance ses opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée centrale
Notre nouveau navire, l’Oyvon, a été réaménagé et équipé pour contribuer à sauver des vies sur l’une des routes migratoires les plus meurtrières au monde.

Soudan : des taux de malnutrition extrêmes parmi les déplacés d’El Fasher
Alors que les personnes affamées continuent de fuir les atrocités commises par les FSR à El Fasher, MSF fournit des soins d'urgence à celles qui ont atteint la ville de Tawila. Les équipes y constatent des niveaux extrêmes de malnutrition aiguë.
MSF sommée de quitter la Libye sous un mois
Médecins Sans Frontières a reçu récemment une lettre émanant du ministère des Affaires Etrangères de Libye lui enjoignant de quitter le territoire avant le 9 novembre.
Soudan : les civils doivent être épargnés à El Fasher
Alors que les Forces de Soutien Rapide (RSF) ont déclaré avoir pris la ville d’El Fasher après 18 mois de siège, MSF appelle à épargner la vie des civils dans la capitale du Darfour-Nord au Soudan, et à les autoriser à fuir vers des zones plus sûres.

Plus de 190 blessés pris en charge dans des hôpitaux soutenus par MSF après de nouvelles attaques à Gaza
L’organisation alerte que les attaques contre les civils se poursuivent malgré le cessez-le-feu.