Luxembourg
Urgence Myanmar
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan

Khartoum: une intensification des soins de santé est nécessaire de toute urgence
Deux ans après le début de l'intervention de MSF à l'hôpital universitaire Bashair, dans le sud de Khartoum, l'équipe intensifie à nouveau ses activités pour répondre aux immenses besoins médicaux, en partenariat avec le ministère de la Santé.

MSF condamne fermement le bombardement délibéré de son hôpital à Old Fangak, dans l'État de Jonglei
MSF condamne fermement le bombardement délibéré de son hôpital à Old Fangak, au Soudan du Sud. On dénombre au moins sept morts et 20 blessés.

Darfour: MSF appelle de toute urgence à une meilleure préparation avant la saison des pluies
La saison des pluies au Darfour, de juin à septembre, est une période critique durant laquelle les réserves alimentaires s'épuisent et les flambées de malnutrition et de maladies augmentent.

Presse25/04/2025
Les 100 premiers jours d’une urgence mondiale croissante en santé et en aide humanitaire
Les coupes de l’aide étrangère des États-Unis nuisent aux populations prises dans les conflits et les crises.

Pas de répit, ni de chance de guérison pour les brûlés de Gaza
Une brûlure est plus qu'une simple blessure : c'est une longue période de souffrance, et ce d'autant plus dans la bande de Gaza, en Palestine. De nombreuses personnes souffrent de brûlures étendues qui couvrent de larges parties de leur corps.

Les bombardements aveugles et incessants en Ukraine doivent cesser
La nuit du 23 avril, Kiev a subi une nouvelle vague de bombardements massifs. Celle-ci fait suite aux attaques dévastatrices menées dans la région de Dniepr et à Kryvyï Rih, qui ont toutes fait de nombreuses victimes.

Franz Luef (MSF) depuis Gaza : « Nous fonçons droit vers l’abîme »
Déclaration de Franz Luef, coordinateur d’urgence de MSF à Gaza.

Darfour : Pour les déplacés de Zamzam, l’urgence est de lever le siège, acheminer l’aide et protéger les civils
MSF lance un appel urgent à mettre fin au siège et aux exactions, à acheminer l'aide humanitaire, y compris en larguant de la nourriture et des médicaments à El Fasher si nécessaire, et à permettre à ceux qui le souhaitent de fuir en toute sécurité.

RDC : un employé de MSF à nouveau tué par balle à Masisi, les violences contre les civils et les humanitaires doivent cesser
Dans la soirée du 18 avril, un employé de Médecins Sans Frontières (MSF) a été tué par balle à son domicile de Masisi centre (Nord-Kivu) par un homme armé en uniforme.