LuxembourgGuerre au Proche-OrientGuerre en UkraineGuerre au Soudan
L'interdiction de l'UNRWA par Israël va aggraver la catastrophe humanitaire palestinienne
L'interdiction des opérations de l'UNRWA, représente un choc dévastateur pour la vie des Palestiniens. Elle compromettra davantage les perspectives de survie des habitants de Gaza et aura un impact considérable sur les communautés de Cisjordanie.
MSF déplore et condamne le meurtre tragique de notre collègue dans le nord de Gaza
Les forces israéliennes ont tué Hasan Suboh dans la nuit du 24 octobre après qu’une frappe aérienne a touché la maison d’un de ses proches, où il séjournait à Khan Younis. MSF est indigné par les meurtres répétés de son personnel à Gaza.
Aucun endroit ne semble sûr : Les infrastructures civiles et médicales face à un nombre croissant de victimes
Le 25 octobre, une zone résidentielle de la ville de Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, a été attaquée. Au moins 21 personnes ont été blessées et cinq personnes, dont un enfant, ont perdu la vie.
Bangladesh : MSF achève son intervention d'urgence en soutenant plus de 1 900 patients touchés par les inondations à Noakhali
Après des semaines d'intervention d'urgence à Noakhali, Médecins Sans Frontières (MSF) a transmis son intervention d'un mois au ministère de la Santé du Bangladesh.
Dans le nord de Gaza assiégé, les trois principaux hôpitaux sous le feu des forces israéliennes
Alors que des dizaines de milliers de personnes, dont six membres de nos équipes, sont toujours piégées dans le camp de Jabaliya sous les bombardements quotidiens.
MSF exhorte les autorités polonaises à revenir sur la suspension annoncée du droit de demander l'asile
Médecins Sans Frontières (MSF) est profondément préoccupé par le projet du gouvernement polonais de suspendre le droit des personnes à demander l'asile en Pologne.
Le dérèglement climatique aggrave l’insécurité alimentaire des populations vulnérables
Etant l’un des pays les plus exposés au dérèglement climatique, Madagascar subit régulièrement des catastrophes naturelles, à l’instar des cyclones Batsirai et Emnati de 2022.
Le transfert vers l'Albanie des personnes secourues en Méditerranée entraînera davantage d'abus et de violations des droits de l'homme
L'Italie a commencé à transférer des personnes secourues en mer vers les deux centres qu'elle a construits en Albanie. MSF s'inquiète de l'impact potentiel de cette évolution sur le bien-être et l'accès aux droits des personnes secourues en mer.
Presse16/10/2024
Suite à la campagne « Time for $5 », MSF remet 206 937 signatures à Danaher pour exiger un prix de 5 $ pour ses tests médicaux.
Le fabricant américain de tests Cepheid et sa société mère Danaher ont ignoré les appels mondiaux à des réductions de prix et n'ont pas tenu leur promesse de faire preuve de transparence sur le coût de fabrication de leurs tests médicaux.