LuxembourgGuerre Gaza-IsraëlSoudanHaïti
MSF affrète 80 tonnes d’équipement et fournitures médicales pour ses hôpitaux à Port-au-Prince, assurant la continuité de ses activitésFaire un don

MSF affrète 80 tonnes d’équipement et fournitures médicales pour ses hôpitaux à Port-au-Prince, assurant la continuité de ses activités

Trois semaines après la réouverture de l'aéroport de Port-au-Prince, cette livraison vient répondre à l'urgence de réapprovisionner les programmes de MSF pour continuer de soigner la population, mais est loin de couvrir l’entièreté des besoins.
Les civils sont pris au piège des combats incessants à El Fasher malgré la résolution du Conseil de sécuritéFaire un don

Les civils sont pris au piège des combats incessants à El Fasher malgré la résolution du Conseil de sécurité

Neuf jours après que le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé à la fin des combats à El Fasher, MSF avertit que les hôpitaux continuent d'être attaqués et qu'aucune aide extérieure ne peut atteindre la ville en raison de l'intensité de la violence.
La protection des frontières en Grèce ne doit pas se faire au détriment des vies humaines, avertit MSF

La protection des frontières en Grèce ne doit pas se faire au détriment des vies humaines, avertit MSF

Les arrivées par mer en Grèce augmentent, alors que les politiques de l'UE sont devenues plus restrictives, limitant les voies d'accès sûres pour les demandeurs d'asile et créant des conditions où les ressources manquent dans les centres d'accueil.
La guerre au Soudan accroît les besoins humanitaires dans le Soudan du Sud voisin

La guerre au Soudan accroît les besoins humanitaires dans le Soudan du Sud voisin

La guerre en cours au Soudan augmente considérablement les besoins des populations de l'autre côté de la frontière, au Soudan du Sud, alerte l'organisation médicale internationale Médecins Sans Frontières (MSF). MSF appelle à une augmentation immédiate de l'aide vitale pour les réfugiés et les rapatriés fuyant la guerre et pour les communautés qui les accueillent.
 « S'accrocher à la vie »Faire un don

« S'accrocher à la vie »

A Jénine et Tulkarem, les forces israéliennes rendent les soins de santé inaccessibles au moment où ils sont le plus nécessaires. Voici le témoignage d’Itta Helland-Hansen, coordinatrice de projet MSF à Jénine et Tulkarem.
El Fasher : Hôpitaux fermés et endommagés en pleine fuite des habitantsFaire un don

El Fasher : Hôpitaux fermés et endommagés en pleine fuite des habitants

El Fasher est le théâtre d'intenses combats entre les Forces armées soudanaises, les Forces conjointes et les Forces de soutien rapide . Nos équipes adaptent leur réponse pour maintenir l'assistance médicale à mesure que les besoins augmentent.
Les admissions record d'enfants sévèrement malnutris submergent les structures MSF au nord du Nigéria

Les admissions record d'enfants sévèrement malnutris submergent les structures MSF au nord du Nigéria

Ces dernières semaines, MSF a enregistré une augmentation extraordinaire des admissions d'enfants gravement malnutris présentant des complications potentiellement mortelles avant le pic habituel de juillet.
Désigner l'UNRWA comme organisation terroriste : une attaque scandaleuse contre l'aide humanitaireFaire un don

Désigner l'UNRWA comme organisation terroriste : une attaque scandaleuse contre l'aide humanitaire

« Les alliés d'Israël, doivent veiller à ce que l'UNRWA puisse poursuivre son travail essentiel. Ces gouvernements doivent faire pression sur Israël pour que l’état israélien mette fin à l'effusion de sang et fournisse de l'aide à Gaza ».
Les derniers massacres perpétrés dans la zone intermédiaire de Gaza illustrent la déshumanisation totale des PalestiniensFaire un don

Les derniers massacres perpétrés dans la zone intermédiaire de Gaza illustrent la déshumanisation totale des Palestiniens

Depuis le début du mois de juin, plus de 800 personnes ont été tuées et plus de 2 400 blessées lors d'intenses bombardements et offensives terrestres des forces israéliennes dans la bande de Gaza, selon les autorités sanitaires.