Palestine
En 2023, Médecins Sans Frontières (MSF) a dû adapter rapidement ses activités en Palestine pour venir en aide aux personnes blessées et déplacées dans la guerre sanglante menée à Gaza par Israël
Des décennies de répression et de conflit ont explosé le 7 octobre 2023 lorsque le Hamas a attaqué Israël à grande échelle. En réponse, Israël a lancé des attaques massives sur Gaza. La campagne de bombardement s'est étendue au Moyen-Orient et au sud avec une brutalité croissante.
Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel afin d'éviter davantage de morts à Gaza et de permettre l'acheminement de l'aide humanitaire qui fait cruellement défaut.
Nos activités en 2023
consultations externes
consultations individuelles de santé mentale
interventions chirurgicales
Gaza avant et après le 7 octobre
Ce documentaire a été tourné en mai 2023. Il illustre certains des défis qui existaient avant la guerre à grande échelle qui a débuté le 7 octobre. Aujourd'hui, ce système de santé n'existe plus, il a été systématiquement démantelé par les bombardements, les combats, les meurtres, les abus et les arrestations de professionnels de la santé et de patients.
Où vont vos dons ?
Médecins Sans Frontières fait l'objet d'un audit chaque année par un organisme indépendant et agréé. 85% de nos fonds vont directement sur le terrain au plus près des besoins. Nous prenons l'engagement d'être totalement transparent afin de conserver la confiance que vous nous témoignez chaque jour.
Pour en savoir plus, consultez nos engagements en termes de transparence financière.
Faire un don avec Payconiq
#1. Scannez ce code avec votre app Payconiq.
#2. Indiquez le montant de votre soutien.
#3. Validez votre don.
En faisant un don via Payconiq, votre don sera affecté à l’ensemble des projets de Médecins Sans Frontières, là où les besoins sont les plus importants.