Toutes les actualités

République centrafricaine
MSF renforce son appui aux populations affectées par la violence
La situation sécuritaire et humanitaire continue de se détériorer en République centrafricaine.

Vaccin Ebola : création d'une réserve mondiale
Un groupe de partenaires humanitaires internationaux dirigé par l'OMS a annoncé la création de la première réserve mondiale du vaccin Ervebo Ebola Zaïre.

Une dose fractionnée du vaccin contre la fièvre jaune protège contre la maladie
Administrer une dose partielle du vaccin contre la fièvre jaune est efficace et pourrait permettre de vacciner des millions de personnes supplémentaires en situation d'urgence.

Mali
Un patient décède durant la rétention violente d’une ambulance de MSF
MSF condamne une grave et violente obstruction des secours médicaux et appelle au respect de l’action médicale et humanitaire, ainsi que des populations civiles.

Mali
MSF prend en charge des blessés suite à des bombardements dans le centre du Mali
Les équipes de MSF ont pris en charge huit blessés graves suite à des bombardements sur les villages de Bounty et Kikara, dans le centre du Mali, le dimanche 3 janvier 2021.

République centrafricaine
MSF dénonce le meurtre de plusieurs civils près de Bambari
MSF dénonce le meurtre de l’un de ses employés lors d’une attaque perpétrée ce 28 décembre à l’encontre d’un camion de transport public à Grimari, dans la préfecture de Ouaka, en République centrafricaine (RCA).

5 faits et chiffres sur l’importance de l’accès à l’eau potable
Les maladies liées à l’eau font moins de bruit que les armes, mais elles tuent encore plus.

République centrafricaine
Des soins hors de portée : une lutte continue pour la population de Ouaka
La situation sécuritaire s'est considérablement détériorée depuis la rédaction de cet article, avec une reprise des affrontements et des violences armées dans différentes régions du pays quelques jours avant les élections nationales prévues le 27 décembre.

Mali
Le centre du pays en proie aux violences, l’accès humanitaire limité
Le centre du Mali est devenu la région la plus meurtrière du pays pour la population civile. MSF intervient auprès des personnes blessées et déplacées dans la zone, en proie à une flambée de violences depuis trois ans.

Soudan
« Les services pour les réfugiés doivent être renforcés »
Hano Yagoub, coordinateur d'urgence MSF à Gedaref, décrit la situation dans le camp d'Um Rakuba, où 15 000 personnes se sont réfugiées après avoir fui les violences en Éthiopie.