LuxembourgGuerre au Proche-OrientGuerre en UkraineGuerre au Soudan
Paludisme: hausse alarmante des admissions d’enfants à l’hôpital d’Etat d’Aweil
Au cours des trois derniers mois, un nombre alarmant d’enfants souffrant de formes graves de paludisme ont été admis à l’hôpital d’État d’Aweil, soutenu par MSF, dans l’État du Bahr el Ghazal du Nord (NBeG), au Soudan du Sud.
«En fuyant, nous avons vu des gens attaqués dans la rue, il y avait du sang et des restes de corps»
Deux membres du personnel MSF racontent les conditions terribles et les attaques incessantes dans le camp de réfugiés de Jabalia et leur fuite du nord de Gaza.
MSF ouvre un service d'hospitalisation pédiatrique dans le centre de Gaza
Le 15 octobre 2024, un mois après l'ouverture d'un deuxième hôpital de campagne à Deir Al Balah, les équipes MSF ont étendu leurs activités médicales à l'hospitalisation pédiatrique.
Après 60 jours de blocage, MSF rouvre ses activités dans le camp de Zamzam
MSF a pu recevoir des approvisionnements en aliments thérapeutiques et reprendre cette semaine son programme nutritionnel ambulatoire dans le camp de Zamzam, près d'El Fasher, au Darfour-Nord, pour les enfants souffrant de malnutrition aiguë.
MSF étend l'accès aux soins de santé de qualité au territoire Yanomami
Présente dans la région d'Auaris depuis mai 2023, l'association travaille en partenariat avec les autorités sanitaires pour lutter contre le paludisme.
Face à la violence des colons et de l'armée israélienne, MSF dispense des formations aux premiers secours
Cisjordanie : face à la violence des colons et de l'armée israélienne, MSF dispense des formations aux premiers secours.
Les obstacles aux soins de maternité brisent les espoirs d'une grossesse sans risque
La guerre qui dure depuis 13 ans en Syrie, le tremblement de terre de février 2023 et le manque de soutien international pour reconstruire les infrastructures de santé ont privé les femmes d’accéder à des soins de maternité adéquats et dignes.
Survivre à la guerre grâce aux soins communautaires
Alors que la guerre au Liban jette une ombre de dévastation sur des millions de personnes à travers le pays, les initiatives communautaires et efforts locaux témoignent de la solidarité et de l'espoir qui subsistent au sein de la société libanaise.