× Fermer

Toutes les actualités

Liban. Beyrouth. Explosions.

Liban

300 000 personnes seraient sans abri

La priorité dans les jours à venir sera le suivi des populations sinistrées qui ont perdu leur foyer.
Liban. Beyrouth. Explosions.

Liban

Explosions à Beyrouth

Une double explosion s'est produite mardi 4 août vers 18h (heure locale) sur le port de Beyrouth, au Liban. L'onde de choc libérée par ces explosions massives a causé d’importants dommages humains et matériels.

Les Amérindiens particulièrement touchés par la pandémie de Covid-19

Au Nouveau-Mexique et en Arizona, les Amérindiens sont particulièrement touchés par la pandémie de Covid-19. Après deux mois d'intervention auprès de ces populations, MSF transfère ses activités de formation en prévention des infections à une organisation communautaire locale.
Venezuela. MSF. Vulnérables.

Venezuela

Rendre accessible les soins pour la population dans l'État d'Anzoátegui

Dans le nord du Venezuela, les équipes MSF soignent les communautés les plus vulnérables, avec une attention particulière donnée aux enfants et aux adolescents.
Grèce. Lesbos. Covid-19.

Grèce

MSF contrainte de fermer son centre Covid-19 à Lesbos

Un centre d'isolement Covid-19 mis en place sur l'île grecque de Lesbos par MSF a été contraint de fermer sous la menace de sanctions administratives, voire de poursuites pénales, prétendument dues à des violations du règlement d’urbanisme de l’île.
Kirghizistan. Covid-19. Coronavirus.

Kirghizistan

Le Covid-19 plane sur le Kirghizistan

Alors que les cas de Covid-19 se multiplient au Kirghizistan, en particulier dans la capitale Bichkek, les régions rurales et reculées se préparent à l’arrivée du virus en intensifiant les mesures préventives.
Syrie, Conflit, Guerre, Covid-19, Coronavirus, nord-ouest

Syrie

Vers une détérioration de la situation médicale dans le nord-ouest de la Syrie ?

Un premier cas positif au Covid-19 a été enregistré dans le nord-ouest de la Syrie, 4 mois après la déclaration officielle de la pandémie. Depuis, 18 personnes ont été testées positives, dont plus de la moitié fait partie du personnel médical travaillant dans les rares hôpitaux encore fonctionnels dans la zone.
Migration. Camps. Moria. Grèce.

Grèce

Des restrictions de mouvements injustifiées

Il n’y a aucun cas de coronavirus déclaré dans les camps des îles grecques. Pourtant, les restrictions de mouvements mises en place en mars 2020 par le gouvernement grec sont toujours en vigueur, obligeant les personnes qui y vivent à rester enfermées dans des conditions déplorables.

Burkina Faso

Les conditions de vie des personnes déplacées se dégradent

La région Centre-Nord du Burkina Faso accueille 386 000 personnes déplacées, qui ont fui les affrontements entre groupes armés, les attaques et les massacres. Un chiffre qui a quasiment doublé ces six derniers mois, alors que la situation sécuritaire se dégrade.
Grèce. Réfugiés. Sans-abri. Athènes.

Grèce

Les réfugiés expulsés et contraints de dormir dans la rue

Le nombre de réfugiés en Grèce menacés d’expulsion de leur logement est en forte augmentation, y compris pour les personnes souffrant de graves problèmes de santé physique et mentale.

Pages