× Fermer

Communiqués de presse

RD Congo. Épidémie de rougeole.

RD Congo

Une épidémie meurtrière se propage comme une traînée de poudre

L’épidémie de rougeole déclarée le 10 juin dernier est la plus meurtrière que la RDC ait connue depuis 2011-2012. Entre janvier et début août 2019, elle a infecté plus de 145 000 personnes et entraîné 2 758 morts.
Ocean Viking. Migration. Opérations de secours en mer.

Mer Méditerranée

356 rescapés secourus en mer ont besoin d'un lieu sûr pour être débarqués

Après quatre jours consécutifs d’opérations de secours en mer Méditerranée centrale, 356 hommes, femmes et enfants se trouvent actuellement à bord de l’Ocean Viking.
Opérations de recherche et de sauvetage. Mer Méditerranée.

Mer Méditerranée

MSF reprend ses opérations de secours en mer Méditerranée centrale

MSF annonce aujourd'hui la reprise de ses opérations de secours en mer Méditerranée centrale et condamne l'inaction criminelle des gouvernements européens.
MSF Haïti Manifestations

Haïti

Colère et désespoir : la crise met la santé de la population en danger

Loin des caméras, Haïti fait face à une crise majeure alors que le pays subit une détérioration de la situation socio-économique marquée par des flambées de violence. Cette crise menace la santé de la population.

Yémen

MSF intensifie sa réponse face à une augmentation du nombre de cas de choléra

Les programmes d’approvisionnement en eau et assainissement doivent être intensifiés afin d'éviter la propagation du choléra à travers le pays.

Malawi, Mozambique, Zimbabwe

Les victimes du cyclone Idai ont besoin de votre soutien

Les équipes MSF présentes au Mozambique, Malawi et Zimbabwe mettent tout en œuvre pour analyser les besoins des populations sur le terrain et leur garantir les soins médicaux de première urgence.
Réfugiés migrants Libye MSF

Libye

Taux de malnutrition alarmants dans un centre de détention

MSF appelle les autorités libyennes et la communauté internationale à agir en urgence pour mettre fin aux conditions inhumaines et dangereuses dans les centres de détention libyens.

RD Congo

Activités médicales suspendues à Butembo après l'attaque d'un CTE

À la suite de l’attaque d’un centre de traitement Ebola (CTE) dans la ville de Butembo survenue dans la soirée du 27 février, MSF a suspendu ses activités médicales dans le foyer principal de l’épidémie d’Ebola au Nord Kivu, en RDC.
Un agent sanitaire en train d’attendre un patient suspecté d’être atteint d’Ebola dans le centre de traitement nouvellement construit à Bunia, en République démocratique du Congo, en novembre 2018. © John Wessels

RD Congo

7 mois après le début de l'épidémie, la méfiance contre la riposte Ebola grandit

Près de sept mois après le début de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu et en Ituri, les acteurs de la réponse contre Ebola, notamment MSF, tentent toujours de maîtriser l’épidémie alors que la méfiance d’une partie de la population contre les centres de traitement Ebola prend des formes violentes avec deux attaques cette semaine.

Nigéria

«Tout ce que j’ai au monde, ce sont les vêtements que j’ai sur moi»

Dans le nord-est du Nigéria, pour les presque deux millions de personnes qui ont dû fuir leur foyer durant ces neufs dernières années, l’urgence est toujours là et tous les jours, des personnes continuent de fuir les violences.

Pages