× Fermer

Communiqués de presse

Haïti

Des milliers de personnes dans le plus grand dénuement

Plus d’un mois après le passage de l’ouragan Matthew, l’assistance aux personnes dans le besoin doit encore se renforcer.

Kenya

Renvoyer les réfugiés en Somalie est «inhumain et irresponsable»

Alors que la date de la fermeture du plus grand camp de réfugiés au monde se rapproche, et que des milliers de personnes commencent à retourner dans une Somalie ravagée par la guerre, MSF demande à ce que d’autres alternatives soient urgemment considérées.

Nigeria

Les conditions de vie désastreuses tuent plus que la violence

L’urgence humanitaire dans le nord-est du Nigeria atteint des niveaux catastrophiques. Une aide massive d’urgence est nécessaire maintenant dans les zones reculées comme dans la capitale de l’État de Borno.

MSF salue la décision de GSK de réduire le prix du vaccin contre le pneumocoque

MSF demande à Pfizer de suivre l’exemple de GSK en offrant un accès au prix le plus bas pour les organisations humanitaires.

Syrie

MSF dénonce l'attaque contre le convoi d'aide humanitaire en Syrie

MSF est profondément choquée par l'attaque menée, le 19 septembre, sur un convoi d'aide humanitaire destiné aux populations vulnérables du gouvernorat d'Alep, en Syrie.

Des mots à la réalité

Réunion de haut niveau des Nations Unies sur la gestion des déplacements massifs de réfugiés et migrants.

Yemen

19 morts et au moins 24 blessés dans le bombardement d'un hôpital à Abs

Quatre structures médicales soutenues par Médecins Sans Frontières ont subi des attaques au Yémen depuis un an. L’hôpital de la ville de Abs, située dans le gouvernorat de Hajjah, dans le nord-ouest du Yémen, a été touché par une frappe aérienne à 15h45 heure locale, faisant au moins 11 morts et 19 blessés.

RD Congo

" Jusqu'à 50% des patients sévèrement touchés meurent dans les 14 jours "

Au cours de sa mission de 3 mois, Tessy Fautsch a contribué à la campagne de vaccination de l’ensemble de la population de la ville de Matadi et aux activités de prise en charge et de lutte anti vectorielle (lutte contre les moustiques) à Kinshasa, en tant que coordinatrice de projet.

Serbie

Forte augmentation des violences envers les migrants

Depuis mars, MSF a vu doubler le nombre de consultations pour traumatismes violents.

Bilan de l'année 2015

Au cours de l’année 2015, MSF est intervenue dans 69 pays, dans lesquels elle a développé 446 projets humanitaires. L’organisation a réalisé notamment plus de 8,6 millions de consultations médicales ambulatoires et hospitalisé près de 600 000 patients.

Pages