Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan

MSF Luxembourg a récolté 7.6 millions d’euros en 2024 en toute indépendance
• 98 % des communes luxembourgeoises comptent au moins un donateur MSF, révèle le rapport annuel de 2024
• Grâce à une générosité sans précédent, les donateurs réguliers comptent pour un tiers de notre collecte totale.
Yémen : MSF cède l'hôpital de Taïz après dix ans de soins
Depuis 2015, Médecins Sans Frontières gérait l’hôpital "Mother and Child" d’Al-Houban, dans le gouvernorat de Taiz. Fin juillet 2025, MSF a officiellement remis la gestion de l’hôpital au ministère de la Santé.

Burundi : Médecins Sans Frontières clôt une seconde intervention d’urgence pour les réfugiés congolais
Après une première intervention en début d’année, Médecins Sans Frontières est intervenue une seconde fois cet été au Burundi auprès des populations réfugiées pour renforcer la prise en charge du paludisme sévère et prévenir sa propagation.

À Gaza, l'hôpital Nasser bombardé à deux reprises par l'armée israélienne
Le matin du 25 août, l'hôpital Nasser de Khan Younis à Gaza a été bombardé à deux reprises par l'armée israélienne. Ramiro García, référent médical pour Médecins Sans Frontières, présent lors de l'attaque, témoigne.
« Nous ne pouvons accepter que nos sites de distribution d'eau se transforment en lieux de massacre »
Le 23 août, de lourdes rafales de tirs ont éclaté alors que des civils, dont des enfants, étaient rassemblées autour d'un point de distribution d'eau géré par Médecins Sans Frontières à Khan Younis.

Sur le front de Dnipropetrovsk, les passagers d'un bus pris au piège de la violence
Le 23 août 2025, un bus a été pris pour cible par une attaque de drones dans la région de Dnipropetrovsk, à l'est de l'Ukraine, occasionnant de multiples blessures et causant la mort d'un passager.

La feuille de taro, métaphore de l'expérience des Rohingyas
La feuille de taro comme symbole de l'identité et de la résilience des Rohingyas, huit ans après l'exode de plus de 700 000 personnes vers le Bangladesh. Rencontre avec Ruhul Amin et Arunn Jegan, membres du personnel de MSF participant à ce projet.

« L’invasion militaire de la ville de Gaza sera un désastre humanitaire complet et absolu. »
Déclaration d’Amande Bazerolle, responsable des opérations d'urgence de Médecins Sans Frontières pour la Palestine, à propos de la situation à Gaza.

Perdre sa maison sous les bombes : témoignage d'un membre du personnel de MSF
Témoignage de Sabreen Almaseri, physiothérapeute pour Médecins Sans Frontières à Gaza, dont la maison a été entièrement détruite par un bombardement israélien le 19 août 2025.