Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan

Risque de nettoyage ethnique en Cisjordanie : les forces israéliennes et les colons chassent les Palestiniens de leurs terres
En Cisjordanie, les équipes de MSF sont témoins de politiques et de pratiques visant ouvertement à expulser les Palestiniens de leurs terres et à empêcher tout retour.

Yémen : une vague de diarrhée aqueuse aiguë met en danger les populations d'Ibb et d'Al-Hodeidah
Alors que le Yémen continue de subir l'une des pires crises humanitaires au monde, la récente flambée de cas de diarrhée aqueuse aiguë à Ibb et Al-Hodeidah a une fois de plus mis en évidence la fragilité du système de santé du pays.

Javid Abdelmoneim prend ses fonctions de nouveau président international de MSF
Médecins Sans Frontières a élu le Dr Mohamed Javid Abdelmoneim comme nouveau président international lors de l'Assemblée générale internationale qui s'est tenue le 27 juin à Colombo, au Sri Lanka. Il entame un mandat de trois ans.

Afghanistan : une équipe de MSF arrive dans les provinces affectées par le tremblement de terre à l’est du pays
Une équipe de MSF est arrivée aujourd’hui dans les provinces de Nangarhar et de Laghman pour mener une évaluation à la suite du séisme qui a frappé l’est de l’Afghanistan. Plus de 1 400 personnes ont perdu la vie et plus de 3 000 ont été blessées.

MSF Luxembourg a récolté 7.6 millions d’euros en 2024 en toute indépendance
• 98 % des communes luxembourgeoises comptent au moins un donateur MSF, révèle le rapport annuel de 2024
• Grâce à une générosité sans précédent, les donateurs réguliers comptent pour un tiers de notre collecte totale.

Hôpital Al-Nao: Une bouée de sauvetage en temps de guerre
Depuis le début de la guerre au Soudan en avril 2023 et son extension à l’État de Khartoum, l’hôpital Al-Nao, situé dans la ville d’Omdurman, est devenu un point d’ancrage humanitaire pour des milliers de personnes.

Burundi : Médecins Sans Frontières clôt une seconde intervention d’urgence pour les réfugiés congolais
Après une première intervention en début d’année, Médecins Sans Frontières est intervenue une seconde fois cet été au Burundi auprès des populations réfugiées pour renforcer la prise en charge du paludisme sévère et prévenir sa propagation.

À Gaza, l'hôpital Nasser bombardé à deux reprises par l'armée israélienne
Le matin du 25 août, l'hôpital Nasser de Khan Younis à Gaza a été bombardé à deux reprises par l'armée israélienne. Ramiro García, référent médical pour Médecins Sans Frontières, présent lors de l'attaque, témoigne.
Yémen : MSF cède l'hôpital de Taïz après dix ans de soins
Depuis 2015, Médecins Sans Frontières gérait l’hôpital "Mother and Child" d’Al-Houban, dans le gouvernorat de Taiz. Fin juillet 2025, MSF a officiellement remis la gestion de l’hôpital au ministère de la Santé.