LuxembourgGuerre au Proche-OrientRéponse d'urgence en UkraineGuerre au Soudan
Calais, France : Face à l’exil sans issue, MSF répond par le soin
FranceFocus06/03/2026

Calais, France : Face à l’exil sans issue, MSF répond par le soin

À Calais, environ un millier de personnes survivent chaque jour à la frontière, dans des conditions humanitaires extrêmement précaires. L’équipe de Médecins Sans Frontières leur apporte soins, soutien et dignité.
Face à l’escalade du conflit dans toute la région du Moyen-Orient, MSF adapte ses programmes et se prépare à intensifier son action Faire un don

Face à l’escalade du conflit dans toute la région du Moyen-Orient, MSF adapte ses programmes et se prépare à intensifier son action

Les équipes de MSF au Liban et en Iran adaptent leurs activités en conséquence, tout en intensifiant leurs efforts dans la mesure du possible. MSF appele à la protection des civils et de toutes les infrastructures médicales.
Mapathon du 25 février 2026 : vos clics ont fait la différence pour nos équipes !

Mapathon du 25 février 2026 : vos clics ont fait la différence pour nos équipes !

Notre Mapathon a réuni une quarantaine de personnes à Neimënster et une vingtaine de personnes en ligne pour cartographier des routes dans la province de Bamyan en Afghanistan et des bâtiments dans la région d'Ouaddai au Tchad.
Soudan du Sud : 26 employés de MSF portés disparus après les violences à Lankien et Pieri

Soudan du Sud : 26 employés de MSF portés disparus après les violences à Lankien et Pieri

Médecins Sans Frontières (MSF) est profondément préoccupée par la sécurité et le bien-être de son personnel à la suite de la récente escalade de violence à Lankien et Pieri, dans l’État de Jonglei.
Syrie : Après des années de détention, les anciens habitants d'Al-Hol font face à un avenir incertain
SyrieToutes les actualités02/03/2026

Syrie : Après des années de détention, les anciens habitants d'Al-Hol font face à un avenir incertain

MSF s'inquiète de la fermeture brutale et chaotique du camp d'Al-Hol par le gouvernement syrien le 22 février. Ce chaos expose des milliers d'enfants et de personnes malades à des risques accrus pour leur protection et à un accès restreint aux soins de santé.
Paul Yon nommé nouveau Directeur général de MSF Luxembourg
LuxembourgPresseToutes les actualités02/03/2026

Paul Yon nommé nouveau Directeur général de MSF Luxembourg

Paul Yon a été nommée Directeur générale de Médecins Sans Frontières (MSF) Luxembourg. M. Yon a pris ses fonctions, à la tête de l’ exécutif de MSF Luxembourg, le 1er mars 2026.
Ce qu'il reste après les flammes : quatre ans de guerre totale en UkraineFaire un don
UkraineRéponse d'urgence en UkraineToutes les actualités20/02/2026

Ce qu'il reste après les flammes : quatre ans de guerre totale en Ukraine

Four years after the Russian invasion, the escalation of a conflict that began in 2014 has devastated everything: thousands dead and cities in ruins. Discover the story of lives shattered beneath the rubble, where survival means never being able to return.
Comment la participation des jeunes renforce les soins adaptés aux adolescents à Mbare
ZimbabweFocus20/02/2026

Comment la participation des jeunes renforce les soins adaptés aux adolescents à Mbare

Au Zimbabwe, les adolescents sont souvent confrontés à la stigmatisation, à la peur du jugement, au manque de confidentialité et à la rareté des espaces adaptés, ce qui les dissuadent d'accéder aux services de santé sexuelle et reproductive.
Les conditions catastrophiques à Gaza exigent une aide humanitaire massive et urgenteFaire un don

Les conditions catastrophiques à Gaza exigent une aide humanitaire massive et urgente

Malgré la date limite du 1er mars imposant à 37 ONG de quitter les Territoires palestiniens occupés, Médecins Sans Frontières (MSF) s’engage à y rester et à continuer de fournir une assistance.