× Fermer

« MSF, 50 ans d’humanité » exposée à l’International School of Luxembourg

© MSF
Au Luxembourg 
En mai dernier, le club des amis de MSF de l'International School of Luxembourg a accueilli l'exposition photos « MSF, 50 ans d’humanité » entre ses murs afin de sensibiliser les élèves au travers de la photographie humanitaire.

    Une belle initiative

    Des élèves du club Médecins Sans Frontières de l’International School of Luxembourg (ISL) ont, dans le cadre d’un projet de collaboration avec notre organisation, exposé la collection de photos « MSF, 50 ans d’humanité » au sein de leur établissement avec l’aide de leur professeur de français.

    L’exposition de 50 photos répartie en 5 thèmes (les catastrophes naturelles, l’action médicale, les zones de conflit, les populations en mouvement et la vie associative / l’engagement humanitaire) relate, par la rencontre de professionnels de la photographie et du personnel humanitaire de MSF, la force de l’engagement humanitaire de notre organisation au cours des crises les plus graves de ces 50 dernières années.

    L’exposition a été utilisée en cours de français pour réaliser de l'analyse d'image et faire le lien avec l'étude de "Le photographe" présentant une campagne MSF en Afghanistan et qui a été étudiée en classe. Elle a également été présentée aux élèves, parents d’élèves et professeurs de l’école lors des portes ouvertes de l’école, ce qui a incité d'autres élèves à rejoindre le club MSF de l'ISL.

    Cette initiative s'inscrit dans un projet global de collaboration entre l’ISL et MSF afin de sensibiliser les élèves aux questions humanitaires et à l’action de MSF à travers le monde, et qui avait déjà mené à l’organisation d’un Mapathon en février dernier par des classes de 4ème et leurs professeurs.

     

    MSF tient à remercier l'ensemble des élèves et des professeurs pour leur contribution à l’action de sensibilisation du travail humanitaire de MSF.