Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan
Gaza : le Luxembourg doit renforcer son engagement en accueillant davantage d’évacuations médicales
MSF appelle le gouvernement luxembourgeois à poursuivre et renforcer son engagement humanitaire, en accueillant davantage de patient·es grièvement blessé·es ou gravement malades de Gaza pour leur offrir les soins vitaux dont ils ont besoin.
Science Festival : un rendez-vous pour toute la famille
Du 22 au 25 novembre, plusieurs ONGs et organisations donnent rendez-vous à tous les amateurs de sience pour tester différents ateliers et activités! MSF sera présente, avec notre Escape Room "Stop Ebola".

Syrie : des défis persistants dans le nord-est, où les besoins humanitaires augmentent
En Syrie, les populations continuent de rencontrer des difficultés d'accès aux soins de santé, à l'eau et à l'alimentation. Les équipes de MSF se sont entretenues avec plus de 150 familles issues des communautés locales et des populations déplacées.
Mapathon du 29 octobre : 500 kms de routes cartographiées
Pour la première fois, les participants à notre mapathon se sont attelés à la cartographie de routes. Au total, 49 participants étaient réunis - au Luxembourg ou en ligne - pour cartographier le comté de Twic, au Soudan du Sud.
Du silence à la guérison: de nouveaux soins contre les fistules obstétricales en Somalie offrent un espoir aux femmes
Les indicateurs de santé maternelle en Somalie restent parmi les plus fragiles au monde ; les capacités de réparation spécialisées sont rares et de nombreuses femmes sont confrontées à la stigmatisation pendant qu’elles attendent un traitement.
Soudan : MSF dénonce les atrocités de masse à El Fasher et alerte sur un grand nombre de personnes toujours en grave danger de mort
MSF dénonce les atrocités de masse et les massacres effroyables commis à la fois de façon indiscriminée et sur des groupes ethniques ciblés, cette semaine à El Fasher et ses environs.
Tapachula : une frontière sans issue, épicentre de la crise migratoire dans le sud du Mexique
Suite au durcissement de la politique d’immigration américaine, Tapachula, ville frontalière entre le Mexique et le Guatemala, accueille des milliers de personnes migrantes et demandeurs d’asile bloqués dans des conditions de plus en plus précaires.
MSF sommée de quitter la Libye sous un mois
Médecins Sans Frontières a reçu récemment une lettre émanant du ministère des Affaires Etrangères de Libye lui enjoignant de quitter le territoire avant le 9 novembre.

Plus de 190 blessés pris en charge dans des hôpitaux soutenus par MSF après de nouvelles attaques à Gaza
L’organisation alerte que les attaques contre les civils se poursuivent malgré le cessez-le-feu.