Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan

Survivantes: violences sexuelles dans l'est de la RDC
Chaque semaine, dans les centres de santé soutenus par Médecins Sans Frontières (MSF) à Goma, en République démocratique du Congo (RDC), des centaines de survivantes de violences sexuelles sont reçues en consultation.

Quitter Gaza: Emad, de Gaza à Marseille
Emad a été évacué avec sa famille de Gaza vers la France en mars 2025. Sa fille de sept ans, Sila, souffre d'une cardiopathie congénitale, ce qui a finalement conduit à leur évacuation vers la France, où elle reçoit actuellement des soins médicaux.

Soudan du Sud : quatrième incident grave en sept mois, MSF demande la protection immédiate du personnel médical.
Médecins Sans Frontières condamne fermement l'enlèvement d'un membre du personnel du ministère de la Santé dans le comté de Morobo, dans l'État d'Equatoria Central, au Soudan du Sud, le 25 juillet 2025.

Crise de malnutrition dans le nord du Nigéria : la mobilisation est urgente pour éviter de nouveaux décès
Le nord du Nigéria est actuellement confronté à une crise de malnutrition alarmante. Dans l'État de Katsina par exemple, les équipes MSF constatent un nombre croissant d'enfants malnutris dans ses centres de nutrition thérapeutique.

MSF étend son aide pour répondre aux besoins non satisfaits en Syrie
MSF a désormais accès à des zones auparavant inaccessibles contrôlées par l'ancien gouvernement, où nous n'étions pas autorisés à travailler.

Les prématurés luttent pour leur survie dans le nord de Gaza.
Témoignage de Dr Joanne Perry, Medical Team Leader pour le Nord de Gaza

RDC : Alors que la crise s’aggrave à Walikale, MSF est la seule organisation internationale à répondre aux besoins croissants
Alors que l’attention des médias s’est récemment concentrée sur le conflit en RDC, MSF constate des taux de malnutrition préoccupants ainsi qu’une pénurie sévère de biens de première nécessité, y compris la nourriture, dans le territoire de Walikale.

Hébron : La violence incessante des colons et de l’armée israélienne traumatise la communauté palestinienne
À Hébron, les menaces quotidiennes de transfert forcé, de blessure, voire de mort comme cela a été observé ces dernières semaines, sont omniprésentes.MSF y déploie des cliniques mobiles,mais les préoccupations sécuritaires perturbent leurs activités.

Alors que la famine se propage à Gaza, nos collègues et ceux que nous aidons dépérissent.
Plus de 100 organisations tirent la sonnette d'alarme pour permettre l'acheminement de l'aide humanitaire vitale.