Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Réponse d'urgence en Ukraine
Guerre au Soudan
Yémen : « Il n’y a pas que les blessés : des femmes enceintes et des enfants ont besoin de soins urgents »
Sara Ahmed, responsable de la promotion de la santé pour MSF à Mocha, décrit l’ampleur croissante des besoins ainsi que les immenses difficultés auxquelles sont confrontés les patients et les équipes médicales.

Somalie : l'effondrement des soins de santé primaires met en danger la vie de milliers d'enfants
Alors que les services de santé et de nutrition ferment dans la région de Mudug, au centre de la Somalie, et que des enfants arrivent à l'hôpital dans un état critique, MSF appelle les bailleurs à rétablir et à étendre les traitements nutritionnels.

Alors que l’épidémie d’Ebola gagne de nouvelles zones, les équipes de réponse rapide de MSF interviennent rapidement pour éviter une aggravation de la crise
La course pour contenir l’épidémie d’Ebola est loin d’être terminée. Bien que certains indicateurs puissent laisser penser que l’épidémie se calme, les équipes de MSF observent que de nouveaux cas apparaissent et se propagent vers des zones peu préparées.

Yémen : la reprise des combats met le système de santé sous pression et aggrave les besoins humanitaires
La récente intensification des combats au Yémen a entraîné une augmentation du nombre de personnes blessées, accentuant la pression sur un système de santé déjà fortement fragilisé et contraignant des milliers de familles à fuir leur foyer.

Indonésie : Aider à rétablir l'accès aux soins de santé après le séisme de Flores
Le 15 août 2026, un séisme de magnitude 7,7 a frappé la région au large de l'île de Flores, en Indonésie. Des milliers de répliques ont suivi dans les jours et les semaines qui ont suivi, accentuant la peur et l'incertitude au sein des populations touchées.

À Mocha, MSF continue de soutenir l’hôpital général face à l’immensité des besoins
Au Yémen, l’escalade du conflit et l’avancée rapide des forces d’Ansar Allah sur la côte ouest ont profondément affecté les activités de MSF. Nos équipes restent présentes à Mocha, où elles continuent de soutenir l’hôpital général.

À Ouré-Cassoni, la réduction de l’aide pèse sur le quotidien des réfugiés
Dans l’est du Tchad, plus de 117 000 réfugiés vivent dans le camp d’Ouré-Cassoni. Alors que de nouvelles familles continuent d’arriver après avoir fui la guerre, les besoins augmentent tandis que les financements humanitaires diminuent.

Soudan : les coupes dans l'aide internationale privent des millions de personnes d'accès aux soins
Médecins Sans Frontières alerte sur l’impact de la réduction des financements, qui entraine l’effondrement d’un système de santé déjà fragile et sature les hôpitaux encore opérationnels.

Des soins au-delà de la clinique : cinq ans de travail auprès de personnes LGBTIQ+ et de travailleuses et travailleurs du sexe à San Pedro Sula
Depuis cinq ans, Médecins Sans Frontières (MSF) offre des soins de santé complets aux personnes LGBTIQ+ et aux travailleuses et travailleurs du sexe à San Pedro Sula, dans le nord du Honduras.