× Fermer

Actualités

Jordanie

MSF contrainte de fermer sa clinique pour blessés de guerre syriens à Zaatari

Frontière jordanienne bouclée : MSF contrainte de fermer sa clinique pour les blessés de guerre syriens dans le camp de réfugiés de Zaatari.

Syrie

Comment peut-on garder espoir dans cette situation ?

Récit d’un médecin syrien - Après avoir été témoin d’une série de tragédies aux environs de Damas, le Dr Abu Yasser* fait état de la nouvelle difficulté rencontrée par le personnel : la pénurie d’ambulances.

Mer Méditerranée

Dix choses à savoir sur la crise en Méditerranée

En 2016, MSF a secouru 19 708 personnes qui tentaient de traverser la Méditerranée sur des bateaux surchargés.

Haïti

Deux mois après le passage de l’ouragan Matthew, les besoins restent importants

Deux mois après le passage de l’ouragan Matthew qui a dévasté le sud-ouest d’Haïti, des milliers de personnes sont toujours affectées par le manque d’abris adéquats, de nourriture et d’eau potable. Certaines communautés reculées n’ont toujours pas reçu d’aide.

République du Soudan du Sud

Un des plus importants acteurs humanitaires

Au Soudan du Sud, MSF mène actuellement 16 projets et emploie plus de 3.200 travailleurs nationaux et 330 expatriés. Nous sommes le seul acteur humanitaire présent sans discontinuer depuis plus de 30 ans dans la région.

Myanmar

VIH et adolescents: «ne les laissons pas filer !»

Des efforts coordonnés sont nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des adolescents séropositifs. Explication par le Dr Fernanda Rick, coordinatrice des activités médicales MSF à Dawei, au Myanmar.

#WishMe30

MSF Luxembourg a 30 ans. Jusqu'au 12 décembre, découvrez l'histoire de jeunes patients qui, grâce à vous, auront un jour 30 ans à leur tour.

Syrie

Un grand nombre de blessés dans Ghouta Est et Homs à nouveau bombardés

Depuis novembre, les zones assiégées situées près de Damas et de Homs sont à nouveau frappées par des attaques provoquant un grand nombre de morts et de blessés.

Irak

Les combats s'intensifient, MSF renforce ses activités autour de Mossoul

Alors que la bataille autour de Mossoul s’intensifie, Médecins Sans Frontières (MSF) met en place des structures chirurgicales pour soigner les blessés et accroît son aide aux populations déplacées.
Natalie Roberts

Nigeria

Pourquoi les enfants ont disparu dans l’État de Borno ?

Tribune écrite par les Dr Joanne Liu, présidente internationale de MSF et Natalie Roberts, responsable des programmes d’urgence chez MSF.

Pages