× Fermer

Actualités

Alfred Davies

Nigeria

«Les mots me manquent pour décrire ce que j’ai vu à Rann»

Alfred Davies est coordinateur terrain pour MSF au Nigeria. Il était à Rann au moment du bombardement et dans les heures qui ont suivi l’attaque. Il raconte.

RD Congo

Médicaments de mauvaise qualité en RDC: des conséquences préoccupantes

MSF annonce dans un article publié le 17 janvier 2017 dans la revue The Lancet Global Health, qu'en 2015, plus de 1 000 personnes ont été hospitalisées dans une région reculée de la République démocratique du Congo (RDC) après avoir été intoxiquées par des médicaments «falsifiés» ou mal étiquetés.

Nigeria

MSF condamne fermement le bombardement aérien du camp de déplacés de Rann

Au moins 120 personnes ont été blessées et 52 sont décédées suite au bombardement du camp de déplacés de Rann par l’armée nigériane.

Ukraine

«Dites aux gens ce qu'il se passe ici»

Valentina Viktorovna est une enseignante de 52 ans dont la vie a été ruinée par le conflit dans l'est de l'Ukraine. Elle témoigne.

Ukraine

«Avant, il faisait bon vivre à Pavlopil»

Taisiya Gregorivna est une veuve âgée de 82 ans. Cela fait quarante-six ans qu'elle vit à Pavlopil dans l'est de l'Ukraine. Elle témoigne.

République centrafricaine

MSF distribue de la nourriture à 10 500 personnes déplacées

2 049 familles, soit près de 10 500 personnes, ont reçu ces dernières semaines la distribution de 97,8 tonnes de nourriture dans sept sites de déplacés à Kabo, Gbazara et Moyenne Sido au nord de la RCA.
Elena Pylaeva

Ukraine

«Votre univers tout entier s'effondre»

Elena Pylaeva, psychologue MSF, parle des répercussions du conflit sur la santé mentale de la population.

Irak

MSF auprès des déplacés traumatisés de Mossoul

Aujourd’hui, quelque 30 000 personnes sont installées dans les camps d’Hassancham et de Khazir, à 35 km à l’est de Mossoul. Les équipes MSF qui viennent dispenser des soins de santé mentale voient environ 45 patients par jour.

Grèce, Serbie

Plongés dans un froid polaire par l’Europe

Des milliers de personnes coincées sous des températures glaciales en Grèce et dans les Balkans.

Nigeria

Distribuer de la nourriture : une chose inhabituelle pour MSF

Ces trois derniers mois, MSF a distribué 810 tonnes de nourriture à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria. Malgré une augmentation de l’aide humanitaire ces derniers mois, des milliers de personnes ont toujours besoin de nourriture, d’eau et de soins médicaux.

Pages