× Fermer

Actualités

Bangladesh, Myanmar

Bangladesh : agir maintenant pour éviter un désastre sanitaire

Une augmentation significative de l’assistance humanitaire au Bangladesh est nécessaire pour empêcher une catastrophe sanitaire de grande ampleur.

Mexique

Tremblement de terre à Mexico: venir en aide à la population, évaluer les dégâts

MSF a déployé quatre équipes de soutien psychosocial dans plusieurs zones autour de Mexico et évalue de près les besoins psychologiques et médicaux dans l'État de Morelos.

Nigeria

Face à la propagation du choléra, MSF étend ses activités dans l’État de Borno

Depuis le 16 août, un total de 2 627 cas de choléra, dont 48 décès, ont été déclarés par le ministère de la Santé de l’État de Borno.

Myanmar

L’aide humanitaire internationale doit pouvoir accéder à l'État de Rakhine

Les organisations humanitaires internationales doivent bénéficier au plus vite d’un accès indépendant et sans restriction pour répondre aux besoins massifs de la population.

Libye

Libye : la complicité cynique de l'UE dans un système de détention arbitraire

La politique migratoire européenne se poursuit quelles que soient ses conséquences dévastatrices sur les vies et la santé de milliers de réfugiés bloqués en Libye.

Libye

L’Union européenne complice d’un système de détention criminel en Libye

La politique migratoire européenne se poursuit inexorablement quelles que soient ses conséquences dévastatrices sur les vies et la santé de milliers de réfugiés et de migrants bloqués aujourd’hui en Libye.

Recherche dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH)

Au Luxembourg, une équipe de spécialistes est en train de réaliser huit études consacrées à différentes questions liées à la qualité de l’eau, aux conditions sanitaires, aux normes d’hygiène et à la lutte contre les infections.

République centrafricaine

“Les personnes qui sont restées à Zemio sont celles qui n’ont pas pu fuir”

Suite aux attaques récentes à Zemio, au sud-est de la Centrafrique, l’hôpital a fermé ses portes et la population de la ville, y compris des membres du personnel MSF, a dû fuir.

Bangladesh, Myanmar

Besoin urgent d'assistance humanitaire et de soins médicaux pour les Rohingyas

MSF a décidé de renforcer ses activités au Bangladesh pour venir en aide à ceux qui ont passé la frontière pour fuir la violence.
Dr Joanne Liu

Libye

Les gouvernements européens alimentent le marché de la souffrance

Lettre ouverte de Joanne Liu, Présidente internationale de Médecins Sans Frontières, aux chefs de gouvernements européens.

Pages