× Fermer

Actualités

République centrafricaine

5 000 personnes toujours réfugiées dans un hôpital géré par MSF

10 000 personnes avaient trouvée refuge à l'hôpital de Batangafo suite aux violents affrontements qui ont eu lieu fin octobre. 5 000 d'entre elles sont toujours sur place et malgré une relative accalmie, la situation reste excessivement tendue.

Irak

Réhabilitation d’un hôpital à Sinjar en Irak

MSF, en collaboration avec la direction de la Santé irakienne, a démarré des activités dans l’hôpital général de Sinuni pour renforcer l'accès aux soins dans le district de Sinjar.

RD Congo

[Vidéo] : Visite du centre de traitement Ebola à Mangina

Aline, aujourd'hui guérie d'Ebola, nous fait visiter le CTE de Mangina où elle soutient les patients pris en charge par MSF.

RD Congo

[Vidéo] : « Ebola est une maladie qui demande beaucoup sur le plan émotionnel »

Pakistan

Assister et sensibiliser pour réduire la mortalité néonatale

Au Pakistan, un nouveau-né sur 22 meurt au cours de son premier mois. C’est le taux de mortalité néonatale le plus élevé au monde, auquel il faut tristement ajouter les enfants mort-nés.

Yémen

Les équipes MSF font face à des afflux de blessés de guerre

Alors que le conflit s'intensifie sur plusieurs lignes de front au Yémen, MSF fait face à un afflux de blessés de guerre dans ses hôpitaux situés dans les gouvernorats de Hodeidah, Hajjah, Aden, Saada et Taiz.

République centrafricaine

Plus de 10 000 personnes se réfugient dans l’hôpital de Batangafo

Suite aux affrontements entre groupes armés survenus ce mercredi 31 octobre 2018 au Nord et au Centre de la République centrafricaine, plus de 10 000 personnes se sont réfugiées dans l'enceinte d’un hôpital soutenu par MSF.

RD Congo

Nombre élevé de violences sexuelles commises par des hommes en armes au Kasaï

Les équipes MSF ont soigné 2 600 victimes de violences sexuelles entre mai 2017 et septembre 2018 dans la ville de Kananga, province du Kasaï Central. 80% de ces victimes disent avoir été agressées par des hommes en armes.

RD Congo

Témoignages de patients MSF victimes de violences sexuelles

Ces témoignages ont été collectés dans le projet de Kananga, ville chef-lieu de la province du Kasaï Central, en septembre 2018.
Caroline Seguin, responsable cellule pour MSF
Caroline Seguin

Yémen

Existe-t-il un risque de «famine imminente» dans le pays ?

Caroline Seguin, responsable des projets de MSF au Yémen, revient sur les récentes alertes au risque de famine au Yémen, pays en guerre depuis presque 4 ans.

Pages