× Fermer

Entre crises humanitaires et urgences médicales : toute l'actualité

Épidémie de coronavirus : que font les équipes MSF ?

Plus de 170 pays ont désormais signalé des cas. Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié le COVID-19 de «pandémie».

[FOCUS] Coronavirus : les systèmes de santé à l'épreuve de la pandémie

MSF est extrêmement préoccupée par la manière dont le Covid-19 pourrait affecter les populations vivant dans des environnements précaires ou celles touchées par les conflits.
Syrie, Idlib, personnes déplacées, Conflit, Guerre, Covid-19, Coronavirus

Syrie

Distributions aux déplacés d’Idlib et préparation face à la menace du COVID-19

Le camp de Deir Hassan, dans le nord-ouest de la Syrie, accueille plus de 164 000 personnes qui ont fui l’offensive militaire menée par les armées syriennes et leurs alliés russes. Les conditions de vie y sont déplorables et la menace d’une propagation du Covid-19 plane.
Coronavirus. Côte d’Ivoire. Covid-19.

Côte d'Ivoire

Coronavirus : faire face au virus

Depuis mi-mars, les équipes MSF ont démarré des activités de réponse à la pandémie de coronavirus, qui a récemment touché la Côte d’Ivoire et la plupart des pays africains.
Italie. Lombardie. Codogno. Covid-19. Coronavirus.

Italie

Coronavirus : le personnel médical dans la débâcle italienne

Chiara Lepora, médecin, est coordinatrice de projets à Lodi en Lombardie, épicentre du Covid-19 en Italie et où MSF soutient plusieurs hôpitaux. Voici son témoignage.

Coronavirus : MSF intensifie sa réponse en Espagne

MSF a mis en place un hôpital temporaire près de la capitale, Madrid, géré par les autorités locales pour prendre en charge les patients atteints du Covid-19.

Iran

MSF exprime son incompréhension face à la soudaine annulation par les ...

L'organisation humanitaire internationale est prête à déployer son équipe d'urgence et sa structure gonflable de 50 lits ailleurs en Iran ou dans d'autres pays, où l’urgence les rend nécessaires.

COVID-19 : Éviter une autre épreuve pour les personnes atteintes de tuberculose

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, nous souhaitons attirer l'attention sur les personnes atteintes de tuberculose, car elles font partie des groupes vulnérables susceptibles de subir l'impact de Covid-19.
Jonathan Whittall

Préparer l’impact du Covid-19

Comment se laver régulièrement les mains si on n'a pas d'eau courante ou de savon? Comment mettre en œuvre la « distanciation sociale » si vous vivez dans un bidonville ou un camp de réfugiés? Comment êtes-vous censé arrêter de traverser les frontières si vous fuyez la guerre?
Coronavirus. Covid-19. Iran. matériel médical.

Iran

MSF soutient la riposte au Covid-19 dans la 2ème province la plus touchée

MSF envoie un hôpital gonflable de 50 lits et une équipe d'urgence de 9 personnes, à Ispahan, deuxième province la plus touchée d'Iran, afin d'augmenter les capacités d'hospitalisation des patients gravement malades.

Pages