Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Réponse d'urgence en Ukraine
Guerre au Soudan

Indonésie : Aider à rétablir l'accès aux soins de santé après le séisme de Flores
Le 15 août 2026, un séisme de magnitude 7,7 a frappé la région au large de l'île de Flores, en Indonésie. Des milliers de répliques ont suivi dans les jours et les semaines qui ont suivi, accentuant la peur et l'incertitude au sein des populations touchées.

À Mocha, MSF continue de soutenir l’hôpital général face à l’immensité des besoins
Au Yémen, l’escalade du conflit et l’avancée rapide des forces d’Ansar Allah sur la côte ouest ont profondément affecté les activités de MSF. Nos équipes restent présentes à Mocha, où elles continuent de soutenir l’hôpital général.

Des soins au-delà de la clinique : cinq ans de travail auprès de personnes LGBTIQ+ et de travailleuses et travailleurs du sexe à San Pedro Sula
Depuis cinq ans, Médecins Sans Frontières (MSF) offre des soins de santé complets aux personnes LGBTIQ+ et aux travailleuses et travailleurs du sexe à San Pedro Sula, dans le nord du Honduras.

À Ouré-Cassoni, la réduction de l’aide pèse sur le quotidien des réfugiés
Dans l’est du Tchad, plus de 117 000 réfugiés vivent dans le camp d’Ouré-Cassoni. Alors que de nouvelles familles continuent d’arriver après avoir fui la guerre, les besoins augmentent tandis que les financements humanitaires diminuent.

Soudan : les coupes dans l'aide internationale privent des millions de personnes d'accès aux soins
Médecins Sans Frontières alerte sur l’impact de la réduction des financements, qui entraine l’effondrement d’un système de santé déjà fragile et sature les hôpitaux encore opérationnels.

Des soins néonatals spécialisés, plus près de la maison : le parcours de deux petites vies à l'hôpital Dogra
Depuis un an, MSF fournit des soins maternels, néonatals et de leishmaniose cutanée à l’hôpital Dogra de Bara, au Pakistan, qui est devenu un pillier essentiel pour les communautés locales.

1 000 personnes migrantes en détresse débarquent sur les côtes ouest-africaines
Au total, 1 046 personnes ayant survécu à une traversée en bateau sur la route migratoire de l’Atlantique ont débarqué dans un état de grande vulnérabilité la dernière semaine d’août dans trois villes d'Afrique de l'Ouest.

RD Congo : « Ce petit cercueil rose m’a beaucoup marquée »
Témoignage de Martina Marchiò, infirmière et vice-présidente de MSF Italie, qui se trouve actuellement en République Démocratique du Congo pour lutter contre l'épidémie de maladie Ebola.

L’Europe manque à son obligation légale et morale de sauver des vies en mer
Toutes les personnes qui tentent de traverser la mer n’ont pas la chance d’être secourues avant qu’il ne soit trop tard.