× Fermer

Liban

Journée mondiale de la santé mentale : MSF apporte aussi un soutien psychologique

Un homme appartenant à la communauté Yézidi du district de Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, âgé de 24 ans. Septembre 2019. © Emilienne Malfatto
Toutes les actualités 
À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre, Wilma van den Boogaard, Operational Research Advisor pour LuxOR, revient sur le support psychologique que fournissent les équipes MSF aux patients qui en ont besoin.

    Découvrez dans cette courte vidéo le message de Wilma van den Boogaard à propos des problèmes de santé mentale que connaissent les patients pris en charge par les équipes MSF. Elle nous parle particulièrement de son expérience au Liban, où les besoins de la population en matière de santé mentale ont augmenté considérablement au cours des deux mois qui ont suivi l'explosion massive qui a frappé la capitale libanaise, Beyrouth.

    Les équipes MSF apportent aussi leur soutien pour traiter les problèmes de santé mentale sur le terrain. Merci aux donateurs qui rendent cela possible. C’est grâce à vous que nous pouvons agir.

    Merci pour votre aide