× Fermer
La guerre entre l'Armée de résistance du Seigneur et les forces armées du président Museveni a poussé des milliers d'enfants à quitter les villages du district de Gulu pour trouver un abri sûr en ville. Juin 2004. Ouganda. © Francesco Zizola/Noor

MSF dans les communes à Bertrange

Au Luxembourg 
En partenariat avec MSF, la commune de Bertrange propose un weekend humanitaire composé d'une soirée projection/débat autour du film Egoïste et avec Tessy Fautsch et une immersion dans le travail de MSF grâce à une exposition photos.

    Soirée projection / débat avec Tessy Fautsch vendredi 15 octobre à 19h00, salle ArcA

    • Projection du documentaire "Egoïste" : 40 humanitaires et leurs proches se livrent sans détour.
      Un film documentaire de Stéphane Santini et Géraldine André, raconté par Lambert Wilson
       
    • Echanges et discussion avec Tessy Fautsch. Tessy est originaire de Bertrang et travaille pour Médecins Sans Frontières (MSF) depuis 2006. C’est en République démocratique du Congo qu’elle a effectué sa première mission pour l’organisation internationale. Depuis, elle a travaillé pour MSF dans différents contextes, a connu des pays en guerre, des catastrophes naturelles et des épidémies comme Ebola ou plus récemment le Covid-19. Elle a notamment effectué ses missions en République centrafricaine, au Bengladesh, en Guinée Conakry, à Haïti, en Ukraine…

      Tessy sera présente à Bertrange le vendredi 15 octobre pour une projection débat à la suite du film Egoïste, un film documentaire de Stéphane Santini et Géraldine André, raconté par Lambert Wilson et qui raconte la réalité du travail humanitaire au travers du témoignage de 40 humanitaires et de leurs proches. 

      Ne manquez pas ce moment unique et privilégié pour lui poser vos questions et en découvrir plus sur le travail humanitaire
      et le métier d’infirmière.

    Entrée libre
    Réservation des places: Tél. 26 312 - 1

    Salle ArcA
    17 Rue Atert, 8051 Bertrange, Luxembourg

    Exposition: MSF, 50 ans d'humanité

    La photographie fait partie l’ADN de Médecins Sans Frontières depuis sa création en 1971.

    Au cours de ces 50 années, des professionnels de la photographie nouveaux et renommés, et le personnel humanitaire de MSF se sont rencontrés dans certaines des crises les plus graves de ce demi-siècle.

    C'est de cette expérience et de cet enthousiasme partagé que sont nées différentes expositions photos tout au long de notre histoire. Ces expositions ont pour but d'inspirer et de sensibiliser le public au travers de la photographie humanitaire.
    Par le biais de ces expositions, nous voulons attirer l'attention sur des questions qui touchent les populations les plus vulnérables et qui sont reléguées au second plan dans l'actualité.

    Cette exposition aborde l’action de MSF au travers de 5 grandes thématiques :

    • Les catastrophes naturelles
    • L’action médicale
    • Les zones de conflit
    • Les populations en mouvement
    • La vie associative / l’engagement humanitaire

    L'exposition sera visible pendant tout le weekend.

    Vendredi, 15.10.2021
    à partir de 18.00 heures

    Samedi, 16.10.2021
    de 15.00 à 18.00 heures

    Dimanche, 17.10.2021
    de 15.00 à 18.00 heures