Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan

Crise de malnutrition dans le nord du Nigéria : la mobilisation est urgente pour éviter de nouveaux décès
Le nord du Nigéria est actuellement confronté à une crise de malnutrition alarmante. Dans l'État de Katsina par exemple, les équipes MSF constatent un nombre croissant d'enfants malnutris dans ses centres de nutrition thérapeutique.

MSF étend son aide pour répondre aux besoins non satisfaits en Syrie
MSF a désormais accès à des zones auparavant inaccessibles contrôlées par l'ancien gouvernement, où nous n'étions pas autorisés à travailler.

Les prématurés luttent pour leur survie dans le nord de Gaza.
Témoignage de Dr Joanne Perry, Medical Team Leader pour le Nord de Gaza

Alors que la famine se propage à Gaza, nos collègues et ceux que nous aidons dépérissent.
Plus de 100 organisations tirent la sonnette d'alarme pour permettre l'acheminement de l'aide humanitaire vitale.

RDC : Alors que la crise s’aggrave à Walikale, MSF est la seule organisation internationale à répondre aux besoins croissants
Alors que l’attention des médias s’est récemment concentrée sur le conflit en RDC, MSF constate des taux de malnutrition préoccupants ainsi qu’une pénurie sévère de biens de première nécessité, y compris la nourriture, dans le territoire de Walikale.

Hébron : La violence incessante des colons et de l’armée israélienne traumatise la communauté palestinienne
À Hébron, les menaces quotidiennes de transfert forcé, de blessure, voire de mort comme cela a été observé ces dernières semaines, sont omniprésentes.MSF y déploie des cliniques mobiles,mais les préoccupations sécuritaires perturbent leurs activités.
Gaza : la malnutrition aiguë atteint un niveau record dans deux centres de santé MSF
Les équipes de MSF constatent une augmentation brutale et sans précédent de la malnutrition aiguë à Gaza, avec un nombre de cas de malnutrition le plus élevé jamais enregistré par nos équipes dans la bande de Gaza.

Tchad : la crise de l’eau s’aggrave alors que les températures montent et les financements se réduisent
Face à l’augmentation des besoins et l’insuffisance de l’aide internationale, MSF s’engage pour fournir des services vitaux d’eau et d’assainissement à des centaines de milliers de réfugiés et de communautés locales dans l’est du Tchad.

Mozambique : La recrudescence de la violence compromet de plus en plus l'accès aux soins de santé à Cabo
Près de huit années de conflit ont déjà eu de lourdes conséquences pour les habitants, où plus de 400 000 personnes sont déplacées. L’insécurité a entraîné une réduction forcée des activités médicales et restreint les déplacements du personnel.