Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan
Gaza : le Luxembourg doit renforcer son engagement en accueillant davantage d’évacuations médicales
MSF appelle le gouvernement luxembourgeois à poursuivre et renforcer son engagement humanitaire, en accueillant davantage de patient·es grièvement blessé·es ou gravement malades de Gaza pour leur offrir les soins vitaux dont ils ont besoin.

Game On 2025 : Jouez et incarnez une équipe de Médecins Sans Frontières
Vous êtes fan de jeux de société et de défis passionnants ? Rendez-vous les 15 et 16 novembre 2025 au Centre Culturel de Bonnevoie pour Game On, l’événement incontournable de la culture ludique… et cette année encore, Médecins Sans Frontières sera au rendez-vous.

MSF appelle à la libération immédiate de son collègue détenu
MSF est profondément déçue que le Dr Mohammed Obeid. Nous demandons de toute urgence et sans conditions sa libération immédiate.

MSF reprend ses activités dans la ville de Gaza
Le 24 septembre 2025, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) avaient été contraintes de suspendre leurs activités dans la ville de Gaza en raison de l'intensification de l'offensive militaire israélienne.

70 % des consultations MSF à Gaza sont liées aux conditions de vie catastrophiques
En 2025, les maladies directement liées aux mauvaises conditions de vie représentaient 70 % des consultations externes de MSF dans nos centres de santé du sud de Gaza.

Somalie : la gratuité des soins de santé offre une bouée de sauvetage aux mères et aux enfants de la région de Mudug
La région de Mudug a été frappée par des années de conflit et de sécheresse. Les services de santé sont limités, et les cliniques voisines ne peuvent pas prendre en charge les urgences.

Gaza : Une lettre appelant à l’humanité des dirigeants mondiaux de la part du Président international de MSF
Lettre ouverte aux dirigeants mondiaux de la part du Président international de Médecins Sans Frontières, le Dr. M. Javid Abdelmoneim.

Un nouveau rapport MSF revient sur les effets néfastes de dix ans d’externalisation des frontières européennes
Un nouveau rapport MSF démontre que les accords passés par l’Union européenne avec des pays-tiers pour limiter l’arrivée de personnes exilées ont rendu les routes migratoires plus longues et dangereuses, causant la mort de milliers de personnes.

RDC : une épidémie choléra de plus en plus préoccupante à travers le pays
MSF appelle à une action coordonnée pour garantir la fourniture rapide de soins médicaux, notamment la disponibilité des vaccins, un accès sans entrave et des investissements durables dans l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.