× Fermer

Conférence sur l'Afghanistan en partenariat avec MSF

Au Luxembourg 
Nouvelle collaboration entre l'association PassaParola et Médecins Sans Frontières Luxembourg pour l'organisation d'une conférence sur l'Afghanistan

    Après la conférence sur la Libye de février dernier, l’association locale italienne PassaParola a de nouveau fait appel à MSF Luxembourg afin d'organiser une conférence sur l’Afghanistan le vendredi 13 mai 2022 au centre culturel italien “Curiel” à Luxembourg.

    La conférence a été animée par le professeur Carlo Degli Abbati de l’université de Trente  qui a présenté son livre «Afghanistan, futuro cercasi – prospettive di quarant’ anni di guerre» (Afghanistan, avenir recherché - perspectives de quarante ans de guerre) ainsi que par Roberto Baldanza, un travailleur humanitaire fort de nombreuses années d'expérience dans différents pays du monde - dont notamment en Sierra Leone où il était responsable du plaidoyer pour MSF - et travaillant actuellement au siège de MSF Luxembourg. Ce dernier a exposé la situation humanitaire actuelle en Afghanistan et mis en lumière le travail de MSF dans le pays en 2021, en présentant notamment les 5 missions menées par notre organisation à Helmand, Herat, Kandahar, Khost et Kunduz.

    Nous avons également eu le plaisir d'accueillir le Dr Abdul Qayum Wardak, référent de laboratoire médical et formateur pour MSF en Afghanistan jusqu'à décembre 2020, qui a pu nous présenter ses missions et nous apporter une vision plus personnelle de la situation humanitaire et sociale en Afghanistan.

    Nous tenons à remercier l'ensemble des intervenants pour leur contribution et PassaParola pour cette belle collaboration.