Luxembourg
Guerre au Proche-Orient
Guerre en Ukraine
Guerre au Soudan

Palestine: MSF répond à la campagne de dénigrement du gouvernement israélien
Depuis fin décembre, MSF fait l’objet d’une campagne de dénigrement et de diffamation de la part des autorités israéliennes, qui relaient via leurs comptes officiels, et par des contenus sponsorisés en ligne, de fausses informations à notre encontre.

Palestine : réponse de MSF aux annonces du gouvernement israélien concernant l'enregistrement des ONG
La menace d'Israël de refuser l'enregistrement de MSF et d'autres organisations non gouvernementales internationales est une tentative cynique et délibérée d’empêcher ces organisations de fournir de l’aide à Gaza et en Cisjordanie.

Les activités humanitaires vitales de MSF à Gaza sont menacées par les règles d'enregistrement israéliennes
Les nouvelles règles imposées par Israël aux ONG internationales risquent de priver des centaines de milliers de personnes de soins de santé vitaux, et empêcherait les organisations de fournir des services essentiels aux populations de Gaza et de Cisjordanie.
Perspective de santé mentale en Cisjordanie : « Les Palestiniens se préparent à la perte »
Témoignage d'un psychologue travaillant en Cisjordanie avec Médecins Sans Frontières (MSF), qui revient sur les effets de la violence continue et son impact sur la santé mentale des populations.

MSF soutient l'évacuation de 13 enfants supplémentaires gravement blessés de Gaza vers la Suisse
Médecins Sans Frontières (MSF) salue l’achèvement, par le gouvernement suisse, d'une deuxième série d'évacuations médicales de 13 patients depuis Gaza, après une première évacuation de 7 enfants blessés le 24 octobre dernier.
MSF réclame une augmentation urgente des évacuations médicales depuis Gaza
Plus de 16 500 patients doivent être transférés pour recevoir un traitement impossible à fournir par un système de santé en ruines.

MSF appelle à la libération immédiate de son collègue détenu
MSF est profondément déçue que le Dr Mohammed Obeid. Nous demandons de toute urgence et sans conditions sa libération immédiate.

MSF reprend ses activités dans la ville de Gaza
Le 24 septembre 2025, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) avaient été contraintes de suspendre leurs activités dans la ville de Gaza en raison de l'intensification de l'offensive militaire israélienne.

Plus de 190 blessés pris en charge dans des hôpitaux soutenus par MSF après de nouvelles attaques à Gaza
L’organisation alerte que les attaques contre les civils se poursuivent malgré le cessez-le-feu.