Maryam Abubakar, assise avec l'un de ses jumeaux dans la tente de débordement de l'hôpital MSF de Nilefa Keji à Maiduguri, au Nigéria. Ses deux jumeaux ont été diagnostiqués comme souffrant de malnutrition aiguë sévère (MAS). Juin, 2024 © Georg Gassauer/MSF

Nigéria

Au Nigéria,MSF soutient les personnes déplacées et touchées par la violence. Nous répondons aussi à de multiples défis sanitaires, comme la malnutrition sévère et des épidémies récurrentes.

La vie des Nigérians a été bouleversée par la violence et la criminalité, tandis que des épidémies régulières continuent de mettre en danger la vie de milliers d'enfants.  

MSF répond aux épidémies et aux besoins sanitaires d'urgence au Nigeria depuis de nombreuses années, en se concentrant sur les soins maternels et pédiatriques dans tout le pays. Depuis le milieu de l'année 2021, nous avons intensifié nos activités nutritionnelles dans le nord-ouest du pays, alors qu'une crise de malnutrition croissante, mais largement ignorée, pousse les gens à bout.  

MSF in Nigeria in 2022 @MSF
Un médecin MSF examine un enfant souffrant de malnutrition sévère, Maiduguri, dans l'État de Borno, au Nigeria. ©Nasir Ghafoor/MSF
Site Internet 100% sécurisé

Aidez à sauver des vies au Nigéria et dans plus de 70 pays dans le monde.

Où vont mes dons ?

Médecins Sans Frontières fait l'objet d'un audit chaque année par un organisme indépendant et agréé. 85% de nos fonds vont directement sur le terrain au plus près des besoins. Nous prenons l'engagement d'être totalement transparent afin de conserver la confiance que vous nous témoignez chaque jour.

Pour en savoir plus, consultez nos engagements en termes de transparence financière.

Nos actualités en lien