Marie Laurence coordonne une équipe de sages-femmes au centre de Tongolo.

Côte d'Ivoire

Les programmes de Médecins Sans Frontières en Côte d'Ivoire se concentrent sur l'assistance médicale aux réfugiés, le traitement des troubles mentaux et de l'épilepsie, et l'amélioration de l'accès à une gamme de services spécialisés.

Lire la suite dans le rapport d'activités international 2023

Nos activités en 2023

consultations externes

cas de paludisme traités

consultations individuelles de santé mentale

En 2023, nos équipes dans le nord de la Côte d'Ivoire ont répondu aux besoins des réfugiés du Burkina Faso voisin, chassés de chez eux par des violences récurrentes. Certains réfugiés sont accueillis par des familles locales, mais beaucoup vivent dans des conditions précaires, avec peu d'accès aux services de base, y compris aux soins de santé.

Nous avons soutenu à la fois les réfugiés et les communautés d'accueil en offrant des soins de santé généraux et des services de santé reproductive, en particulier dans le district de Ouangolodougou.

Nous avons également poursuivi nos activités régulières en Côte d'Ivoire en 2023, en collaboration avec nos partenaires locaux et les autorités sanitaires du pays. A Bouaké, nous menons un projet pour les personnes vivant avec des troubles mentaux et l'épilepsie, tandis que dans le district d'Agboville, nous favorisons l'accès aux soins spécialisés, y compris la cardiologie, la gynécologie, l'obstétrique et la pédiatrie, via des services de télémédecine dans 11 établissements de santé.

Régions où MSF était présente en 2023

Nos actualités en lien