MSF alarmée par la détention du Dr Obeid par les forces israéliennes
En 1 clic, aidez-nous à diffuser cette information :
Médecins Sans Frontières (MSF) a reçu la confirmation que le Dr Mohammed Obeid, un chirurgien orthopédique de MSF, a été placé en détention par les forces israéliennes avec plusieurs membres du personnel médical de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, lors d'une opération militaire menée à l'hôpital le 26 octobre. Nous sommes extrêmement préoccupés par la détention de notre collègue.
Le Dr Obeid travaille sans relâche depuis le début de la guerre, offrant son soutien en tant que médecin à de nombreux hôpitaux de Gaza. Son travail a permis de sauver de nombreuses vies. Notre dernier contact avec le Dr Obeid remonte à l'après-midi du 25 octobre. Il s'était réfugié à l'hôpital Kamal Adwan, où il offrait son soutien en tant que chirurgien, lorsque celui-ci a été assiégé par les forces israéliennes. Nous avons officiellement demandé aux autorités israéliennes des informations sur le statut de la détention du Dr Obeid, sa localisation actuelle et toute information concernant son bien-être physique et mental.
Nous appelons à la sécurité et à la protection de notre collègue, ainsi que de tout le personnel médical de Gaza qui travaille dans des conditions difficiles et qui est confronté à des terribles violences alors qu'il tente de prodiguer des soins.