Conférence sur l'Afghanistan en partenariat avec MSF
En 1 clic, aidez-nous à diffuser cette information :
Après la conférence sur la Libye de février dernier, l’association locale italienne PassaParola a de nouveau fait appel à MSF Luxembourg afin d'organiser une conférence sur l’Afghanistan le vendredi 13 mai 2022 au centre culturel italien “Curiel” à Luxembourg.
La conférence a été animée par le professeur Carlo Degli Abbati de l’université de Trente qui a présenté son livre «Afghanistan, futuro cercasi – prospettive di quarant’ anni di guerre» (Afghanistan, avenir recherché - perspectives de quarante ans de guerre) ainsi que par Roberto Baldanza, un travailleur humanitaire fort de nombreuses années d'expérience dans différents pays du monde - dont notamment en Sierra Leone où il était responsable du plaidoyer pour MSF - et travaillant actuellement au siège de MSF Luxembourg. Ce dernier a exposé la situation humanitaire actuelle en Afghanistan et mis en lumière le travail de MSF dans le pays en 2021, en présentant notamment les 5 missions menées par notre organisation à Helmand, Herat, Kandahar, Khost et Kunduz.
Nous avons également eu le plaisir d'accueillir le Dr Abdul Qayum Wardak, référent de laboratoire médical et formateur pour MSF en Afghanistan jusqu'à décembre 2020, qui a pu nous présenter ses missions et nous apporter une vision plus personnelle de la situation humanitaire et sociale en Afghanistan.
Nous tenons à remercier l'ensemble des intervenants pour leur contribution et PassaParola pour cette belle collaboration.