Beyrouth plongée dans le chaos, MSF travaille sans relâche
En 1 clic, aidez-nous à diffuser cette information :
La nuit du 27 septembre, une série d'explosions et de bombardements a secoué des zones densément peuplées du sud de Beyrouth, au Liban. La situation est chaotique. Des milliers de personnes, y compris des équipes de Médecins Sans Frontières (MSF), ont dû fuir leurs foyers dans l'obscurité et sans rien, certains à pied. Beaucoup restent coincés dans leurs voitures.
La situation est désespérée et les équipes de MSF travaillent sans relâche dans la ville, distribuant de l'eau, des kits d'hygiène et des couvertures. Des milliers de personnes sont en fuite. Plus de 500 écoles sont pleines. Les gens dorment dans leurs voitures dans les rues et les hôpitaux sont débordés par les blessés.
Jusqu'à présent, les équipes de MSF ont distribué 400 kits d'articles de première nécessité dans les refuges, y compris des articles d'hygiène et des matelas. Des équipes MSF fournissent également de l'eau et apportent des premiers secours psychologiques. MSF continue d'évaluer les besoins et de fournir une aide.
Alors que la campagne de bombardements israéliens sur le Liban se poursuit, MSF réitère son appel à la protection des civils et du personnel de santé.