× Fermer

MSF dans votre testament

    Quoi de plus précieux que de transmettre la force et l’expérience acquises au cours de sa propre vie ? Quoi de plus remarquable lorsque cette volonté s’incarne au profit de ceux qui en ont le plus besoin et qui souffrent ?

    En léguant à Médecins Sans Frontières votre patrimoine, ou une partie de celui-ci, vous inscrivez votre action dans la durée, et permettez à des milliers de personnes d’entrevoir un avenir meilleur.

    Qu'est-ce qu'un legs ? 

    Le legs est une disposition qui permet de désigner formellement un ou plusieurs bénéficiaires qui recevront à votre décès tout ou une partie de votre patrimoine. Il est ainsi possible de transmettre un ou plusieurs biens, ou une somme d’argent, à Médecins Sans Frontières pour apporter votre soutien à notre mission humanitaire. C’est une façon pour vous de faire un geste concret qui perdure, de transmettre un avenir aux plus vulnérables.

    Pourquoi léguer à MSF ? 

    Votre legs, c’est un moyen de garantir notre indépendance et notre impartialité. Ces valeurs clés de notre Charte se reflètent dans tout ce que nous faisons. Votre argent va directement agir en faveur des populations les plus démunies. Notre gestion financière est rigoureuse, et nos comptes nationaux ainsi que les comptes consolidés au niveau international sont contrôlés et certifiés par des réviseurs indépendants.

    MSF s’engage à respecter vos volontés.

    Parce qu’il n’y a pas de plus beau symbole que celui de se voir confier un héritage, nous tenons à lui donner toute l’importance qu’il mérite. Sans testament et sans héritiers, votre patrimoine revient à l’Etat.
    Léguer à MSF, c’est s’assurer que votre héritage est mobilisé au service d’une cause qui dépasse les frontières.
    Votre héritage a le pouvoir de sauver des vies.

    Pour MSF, la générosité des donateurs est essentielle, et constitue 96% de nos ressources. Depuis 1971, nos équipes mettent tout en œuvre pour apporter aux plus démunis les soins dont ils ont besoin. 

    Recevez notre brochure

    1 sur 6 !
    Sans le legs, 1 projet MSF sur 6 ne pourrait pas voir le jour

    Témoignages

    Découvrez le témoignage de Tessy Fautsch. Infirmière, elle s’est engagée avec Médecins Sans Frontières il y a plus de 10 ans : elle relate son expérience et la réalité rencontrée sur le terrain.

    Colette, 88 ans, a fait le choix de léguer une partie de son patrimoine à MSF. Elle explique la raison de sa démarche. 

    Recevez notre brochure

    Contact


    Photo de Daniele Bach service donateurs et legs MSF Luxembourg
    Danièle Bach
    Service donateurs
    Tél. : 33 25 15-311
    Mail : daniele.bach@luxembourg.msf.org