× Fermer

Communiqués de presse

Mozambique. Cabo Delgado. Conflits. Violences.

Mozambique

Intervention des équipes de MSF après les attaques à Palma

Suite à l'attaque de la petite ville de Palma, dans le nord-est du Mozambique, les équipes MSF soignent les personnes en fuite dans plusieurs endroits de la province de Cabo Delgado.

Éthiopie

Ethiopie : les structures de soins prises pour cible dans la région du Tigré

Les structures de soins de la région éthiopienne du Tigré ont été pillées, vandalisées et détruites de façon délibérée et généralisée selon les observations des équipes de Médecins Sans Frontières sur place.
MSF, Syria, Emergency, Healthcare, Covid-19, humanitarian crisis, outbreak, water shortage

Syrie

Un employé de MSF tué dans le camp d’Al Hol

Un employé de MSF a été tué et trois autres ont été blessés lors de deux incidents survenus en moins d’une semaine, dans le camp de déplacés d'Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie. Ces incidents graves rappellent une nouvelle fois les problèmes de sécurité inacceptables auxquels sont confrontés les résidents du camp, dont les deux tiers sont des enfants.
Covid-19. Vaccins. Coronavirus. Campagne d'accès.

Ne bloquez pas la dérogation historique sur les monopoles pendant la pandémie

En vue du prochain cycle de négociations à l'OMC sur la proposition de l'Afrique du Sud et de l'Inde de lever les monopoles sur les outils de lutte contre le Covid-19 pendant la pandémie, MSF a appelé les pays riches à ne pas s'y opposer et à ne pas priver le reste du monde de son potentiel pour sauver des vies.

L’aide humanitaire : un droit pour tous

C’est le respect du droit humanitaire international qui garantit la sécurité des équipes sur le terrain, dans des zones souvent instables et dangereuses.
Opérations de recherche et sauvetage. Mer Méditerranée. Sea-Watch 4.

Mer Méditerranée

Sea-Watch et MSF s’associent pour sauver des vies en Méditerranée centrale

Ce partenariat a été établi face à l’urgence d’une situation qui n’en finit pas de se dégrader.
Libya, migrants, MSF, detention centre

Libye

« Ils ont été abattus alors qu'ils fuyaient la détention arbitraire »

Trois personnes ont été tuées par balle et deux autres gravement blessées sur le site de débarquement de Khoms, mardi 28 juillet, après avoir été renvoyées en Libye, un pays qu'elles tentaient de fuir.

Nigéria

MSF condamne l’exécution de cinq humanitaires dans le nord-est du Nigéria

Médecins Sans Frontières (MSF) est horrifiée par l’annonce de l’exécution de cinq travailleurs humanitaires dans le nord-est du Nigéria.

Cameroun

MSF condamne le meurtre d’un agent de santé communautaire

En tant que membres de MSF, nous sommes choqués et profondément attristés par la nouvelle du meurtre d'un agent de santé communautaire, que notre organisation soutenait dans le sud-ouest du Cameroun.
Personnes déplacées, Nigéria, MSF, Benedicte Kurzen

MSF : Bilan de l’année 2019

Au cours de l’année 2019, les équipes MSF sont intervenues dans 72 pays, avec un effectif d’environ 65 000 personnes, dont 80% ont été recrutées localement, afin d’apporter une assistance médicale et humanitaire dans des situations de crises.

Pages