💌 Envoyez un message de soutien à nos patientes et notre personnel en zones de conflit !

💌 Envoyez un message de soutien à nos patientes et notre personnel en zones de conflit !

Francine, 24 ans, originaire de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru, assiste à une consultation pour son fils de 3 mois, Amini Naël, au centre de santé de Kanyaruchinya soutenu par Médecins sans frontières, au nord de Goma, dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, le 2 janvier 2024. ©Philémon Barbier

Les besoins courants des femmes en matière de santé deviennent plus importants lorsqu’un conflit éclate. Médecins Sans Frontières ne peut souvent mettre en place et développer des services de santé féminines dans ces contextes que grâce à la contribution des femmes issues des communautés touchées. Elles sont au cœur des activités, partageant leurs compétences, leur expérience, leurs connaissances locales et leur solidarité pour permettre à davantage de femmes d'avoir accès aux soins médicaux et au soutien social, et ainsi d'éviter de souffrir en silence…

Ensemble, mettons en lumière leur dévouement et leur résilience.

💗 Écrivez un mot de soutien, de gratitude ou un remerciement. Votre message sera ensuite transmis aux équipes et à leurs patientes !