Dr. Bechara Ziade, Président de Médecins Sans Frontières Luxembourg et Thomas Kauffmann, Directeur Général de MSF. @MSF
News
InternationalLuxembourg

Retour sur la soirée des vœux de MSF Luxembourg

On Tuesday, January 24, 2023

In 1 click, help us spread this information :

L’année dernière a été dense pour nos équipes sur le terrain [...] Pour 2023, notre priorité est donc de rester flexibles dans un équilibre mondial de plus en plus instable et volatile." Dr.Bechara Ziade, Président de MSF Luxembourg

Mercredi 18 janvier, le Président de Médecins Sans Frontières Luxembourg, Dr Bechara Georges Ziade, accompagné du Directeur Général, Thomas Kauffmann, ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année aux différents soutiens, donateurs, bénévoles et supporters de notre organisation.

L'occasion de revenir sur l'année 2022, qui fut dense pour nos équipes sur le terrain, à commencer par la guerre en Ukraine où nos équipes sont et restent mobilisées auprès de la population Ukrainienne.

D'autres contextes, moins médiatiques, ont été mentionnés, comme la crise nutritionnelle au Nigéria, où plus de 150 000 enfants ont été traités pour malnutrition sévère l’an passé. Ou encore le conflit qui ravage le Yemen depuis plus de 8 ans, et où nos équipes maintiennent nos programmes dits « réguliers » comme la gestion d’hôpitaux ou les campagnes de vaccination. Enfin, nous sommes revenus sur les inondations qui ont submergé le Pakistan en août dernier et qui continuent d’avoir des conséquences désastreuses pour le pays. Là encore, nos équipes étaient sur place dès le début de cette catastrophe pour soutenir les sinistrés.

Un enfant joue avec un ballon dans le camp de déplacés d'Al-Sweida à Marib, au Yémen où le personnel en santé mentale de MSF organise des activités psychosociales avec les enfants des familles déplacées. Nigeria : Un enfant est examiné au centre de soins palliatifs de Kofar Marusa
Des enfants collectent de l'eau pour l'apporter à leurs tentes, dans un camp de personnes déplacées, district de Dadu au Pakistan. The medical team inside the intensive care unit of the MSF medical train monitors and stabilises a severely war-wounded patient during the journey from Pokrovsk to Lviv.

En 2023, nous continuerons de défricher et d’innover pour alerter les consciences, témoigner et mobiliser. Nous nous adresserons notamment aux plus jeunes, en venant les rencontrer directement dans les écoles pour les éveiller à l’action humanitaire et ouvrir leur regard sur le monde." Thomas Kauffmann, Directeur Général de MSF Luxembourg

Bien sûr, nous avons saisi cette opportunité pour rappeler que c'est grâce à vous, au soutien des donateurs, des supporters et des sympathisants Médecins Sans Frontières, que nous pourrons continuer à intervenir partout où l'urgence nous mènera, et à rendre compte de nos actions, dans la plus grande transparence.

Encore un grand merci pour votre participation et votre soutien.

Retour en image sur la soirée.

Our related news