Nos médecins sauvent des vies, votre testament aussi
Nos médecins sauvent des vies, votre testament aussi
Vous réfléchissez à la meilleure façon d’organiser votre succession ? Vous pensez à ce que vous aurez accompli au long de votre existence et à la façon dont vous aimeriez en laisser le souvenir ?
Comme vous le savez, les personnes à qui nous portons secours n’ont malheureusement pas cette chance, pris par l’urgence de situations dramatiques où, pour beaucoup, chaque jour est d’abord consacré à sauver leurs enfants ou à assurer leur propre survie…
Grâce à votre générosité, vous pouvez leur permettre d’entrevoir un avenir grâce à MSF.
En inscrivant Médecins Sans Frontières dans votre testament, vous faites plus que transmettre un héritage, vous donnez vie à vos valeurs et permettez des actions concrètes sous forme de soins médicaux, vaccins, opérations d’urgence qui améliorent les conditions de milliers de personnes
À nos côtés, vous resterez présent auprès des gens qui souffrent en leur offrant le plus bel acte de générosité !
Demandez votre brochure, complétez le formulaire
"Ma fille est bien installée dans la vie, et je sais que la part réservataire de mon héritage lui reviendra automatiquement.
Alors pour mon testament, j’ai choisi Médecins Sans Frontières pour que ceux qui n’ont pas notre chance puissent être soignés et soulagés des souffrances qu’ils endurent. Ma fille est au courant et elle est d’ailleurs très fière de mon choix !"Josiane, 73 ans
Le don par testament : un impact direct sur le terrain
Les legs se transforment, dans les pays où nous agissons, en actions médicales et nous permettent d’assurer nos interventions d’urgence. Quel qu’en soit le montant, un legs aura un impact concret : il contribuera à reconstruire des vies, aujourd’hui et dans la durée, et à redonner l’espoir d’un avenir.
Pourquoi léguer à MSF ?
Votre legs, c’est un moyen de garantir notre indépendance et notre impartialité. Ces valeurs clés de notre Charte se reflètent dans tout ce que nous faisons. Votre argent va directement agir en faveur des populations les plus démunies. Notre gestion financière est rigoureuse, et nos comptes nationaux ainsi que les comptes consolidés au niveau international sont contrôlés et certifiés par des réviseurs indépendants.
Où iront mes dons ?
Médecins Sans Frontières fait l'objet d'un audit chaque année par un organisme indépendant et agréé. Plus de 85% de nos fonds vont directement sur le terrain au plus près des besoins. Nous prenons l'engagement d'être totalement transparent afin de conserver la confiance dont vous nous témoignez chaque jour. Grâce à votre générosité, nous pouvons décider en toute indépendance des actions que nous devons mener auprès des populations les plus vulnérables et répondre à leurs besoins de manière efficiente.
MSF s’engage à respecter vos volontés.
Parce qu’il n’y a pas de plus beau symbole que celui de se voir confier un héritage, nous tenons à lui donner toute l’importance qu’il mérite. Sans testament et sans héritiers, votre patrimoine revient à l’Etat. Léguer à MSF, c’est s’assurer que votre héritage est mobilisé au service d’une cause qui dépasse les frontières.
Votre héritage a le pouvoir de sauver des vies.
Pour MSF, la générosité des donateurs est essentielle, et constitue 99% de nos ressources. Depuis 1971, nos équipes mettent tout en œuvre pour apporter aux plus démunis les soins dont ils ont besoin.
Comment faire un legs ? Molitor Avocats vous accompagne
François CAUTAERTS, Avocat à la Cour- Associé, Molitor Avocats à la Cour s.à.r.l.
répond à vos questions :
Une question ? Discutons-en !
Notre service legs et donateurs est à votre disposition :
Contactez Danièle Bach
Service donateurs
Tel. : 33 25 15-311
Mail : dons@msf.lu