Soutenez nos interventions d’urgence
Au Pakistan, pas moins de 33 millions de personnes sont actuellement affectées par des inondations historiques. Dans l’hémisphère Sud, d’importantes épidémies de rougeole tuent toujours chaque année des milliers d’enfants. Et plus d'un dixième de la population mondiale souffre actuellement de l’une ou l’autre forme de malnutrition.
- Nous ne négligeons pas toutes ces personnes vulnérables.
Depuis 50 ans, Médecins Sans Frontières apporte une aide humanitaire d'urgence à tous les groupes de population qui en ont absolument besoin. Après une catastrophe naturelle ou pendant une épidémie, nos équipes arrivent le plus souvent sur place dans les premières 72 heures et sont directement prêtes à intervenir. Jour après jour, nos médecins et notre personnel infirmier font le même constat : nos patients continuent à avoir besoin de nous.
- Ils ont besoin de votre soutien, ici, pour que nous puissions leur venir en aide là-bas.
Ensemble, nous aidons des victimes de conflit
Dans les zones de conflit, Médecins Sans Frontières dispense depuis 50 ans des soins médicaux urgents – de chaque côté de la ligne de front. Nous sommes toujours présents au Yémen, confronté depuis 8 ans à une guerre civile, en Haïti aux prises avec la violence des rues depuis des années, au Nord-Kivu (RDC) en proie aux bandes armées, ou encore en Ukraine.
Nos équipes médicales continuent d’apporter leur aide dans des pays déchirés par guerre, les conflits ou la violence.
Ensemble, nous apportons notre aide dans les zones de conflit.
Ensemble, nous aidons les réfugiés et les déplacés
Des millions de personnes dans le monde fuient la guerre, la violence, les catastrophes naturelles ou les épidémies dans leur pays d'origine. Au Bangladesh, des Rohingyas vivent depuis dix ans déjà dans les plus grands camps de réfugiés du monde. En Libye, des centaines de milliers de réfugiés et de migrants dépérissent dans des centres qui sont de véritables prisons. Et chaque année, des milliers de personnes se risquent toujours à franchir la Méditerranée, une traversée très dangereuse.
- Toutes ces personnes fuient l’insécurité. Nous ne les laissons pas tomber.
Nos médecins ne font aucune distinction entre réfugiés ou demandeurs d'asile, personnes déplacées ou migrants. Nous ne voyons que des personnes dans le besoin, des personnes qui ont désespérément besoin de notre aide médicale. Loin de chez nous, au Bangladesh, ou tout près, ici, en Europe.
Ensemble, nous aidons les réfugiés et les déplacés.