40 ans - MSF Luxembourg
Le 20 novembre, cinq véhicules de MSF stationnés devant notre clinique de la ville de Gaza ont été détruits lors d’une intervention des forces israéliennes. La clinique a également été endommagée et une partie du bâtiment a été la proie des flammes pendant quelques heures. Les véhicules et la clinique étaient clairement identifiés par le logo de MSF.  Bande de Gaza, Palestine. Novembre, 2023 © MSF

Table ronde avec le Dr Javid Abdelmoneim, Président international de Médecins Sans Frontières

MSF Luxembourg vous convie à une table ronde exceptionnelle le jeudi 29 octobre 2026 à la Bibliothèque Nationale du Luxembourg.
Portrait de Javid Abdelmoneim, Président international de Médecins Sans Frontières

Le jeudi 29 octobre 2026, MSF Luxembourg vous convie à une table ronde exceptionnelle, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale du Luxembourg, en présence du Dr Javid Abdelmoneim, président international de Médecins Sans Frontières.

Un panel d'experts abordera la question suivante : "Le secteur de la santé sous le feu des attaques : pourquoi les règles de la guerre ne parviennent pas à protéger la médecine humanitaire."

*Inscription obligatoire sur le site de la BnL

Je réserve ma place 

Infos pratiques
Date Jeudi 29 octobre 2026
Horaire 19h00 - 21h30
Lieu Bibliothèque Nationale du Luxembourg
Langue Anglais

En savoir plus :

Voici le premier épisode de notre série documentaire "Again and Again". 

Dix ans après l'attaque de l'hôpital de Kunduz et la résolution 2286 de l'ONU, les belligérants ignorent toujours le droit international humanitaire. Cette série en trois épisodes présente cette réalité, ses conséquences, ainsi que l'impunité des attaques contre les missions médicales en zone de conflit.

Informations pratiques :

  • Date : Jeudi 29 octobre 2026
  • Heure : 19h00 – 21h30
  • Lieu : Bibliothèque Nationale du Luxembourg
  • Langue : Anglais

En partenariat avec :