× Fermer


actualités

Migration. Camps. Moria. Grèce.
Aurélie Ponthieu

Grèce

Incendie dans le camp de Moria : « un système qui écrase les migrants »

Aurélie Ponthieu, spécialiste des questions humanitaires chez Médecins Sans Frontières, revient sur les incendies qui ont ravagé le camp de Moria, sur l’île de Lesbos en Grèce, dans la soirée du mardi 8 septembre.
Nigeria, Mbawa, MSF, IDP's, refugees, farmers, Middle Belt

Nigéria

Le conflit oublié entre agriculteurs et éleveurs

L'État de Benue est confronté à une crise humanitaire importante et délaissée, ce qui indique une crise plus large dans tous les États de la ceinture intermédiaire.
MSF, Refugee camp, Greece, Moria, crisis

Grèce

Incendie dans le camp de Moria : le résultat de 5 ans de traitements inhumains

Dans la nuit du 8 au 9 septembre, plusieurs incendies ont éclaté dans le camp de réfugiés de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, forçant plus de 12 000 personnes à évacuer les lieux.
RDC, République Démocratique du Congo, MSF, Ebola

RD Congo

Répondre à la nouvelle épidémie d’Ebola dans la province de l'Équateur

Le 1er juin 2020, une nouvelle flambée de maladie à virus Ebola (MVE) était déclarée dans la province de l’Équateur, à l’ouest de République démocratique du Congo: la 11ème épidémie d’Ebola enregistrée dans le pays.
Sauvetage en mer, MSF, mer Méditerrannée, Search and Rescue, Sea-Watch 4

Mer Méditerranée

Le point sur la situation du Sea-Watch 4 après ses premiers sauvetages

Les équipes de MSF sont de retour en Méditerranée centrale depuis le 15 août, à bord du Sea-Watch 4. Le 1er septembre, le navire a enfin reçu l'autorisation de débarquer les 353 rescapés présents à son bord, dans un port sûr.
Lebanon, Blast, emergency, MSF

Liban

Beyrouth : nos équipes en soutien à la population

Une double explosion s'est produite mardi 4 août dans le port de Beyrouth. Les équipes MSF, déjà présentes au Liban dans le cadre de plusieurs projets médicaux, se sont immédiatement mobilisées pour soutenir la population.