Médecins Sans Frontières Luxembourg est extrêmement reconnaissant pour le généreux don de Cargolux Airlines en soutien à notre réponse à la guerre en Ukraine. Grâce à cette aide, nos équipes ont pu se déployer rapidement en Ukraine et dans les pays limitrophes.
"C'est avec un grand regret que nous assistons au déploiement de ce conflit. Nous espérons que notre don contribuera de manière positive aux efforts de secours en cours en Ukraine et aux frontières des pays où des personnes arrivent pour trouver refuge dans l'UE", déclare Richard Forson, président et CEO de Cargolux.
Il y a quelques jours, le président international de Médecins Sans Frontières, le Dr Christos Christou, accompagné du Président de MSF Luxembourg, le Dr Guy Berchem et du Directeur Général de MSF Luxembourg, M.Roger Martinez-Dolz, ont visité la compagnie aérienne luxembourgeoise au Findel et ont rencontré M. Richard Forson.
Le Dr Christou a exprimé la gratitude de MSF pour la contribution exceptionnelle de Cargolux en faveur de notre intervention en Ukraine et dans les pays voisins.
Depuis le début du conflit en Ukraine, MSF s'efforce d'intensifier rapidement sa réponse médicale et humanitaire dans différentes parties du pays, là où les besoins sont les plus importants.