× Fermer

Profils recherchés sur le terrain

    Le personnel de Médecins Sans Frontières travaille dans des zones de conflit et des situations d’urgence, au sein de mission. Chaque mission est dirigée par une équipe de coordination.

    Afin de mettre en place nos interventions, il nous faut compter sur une administration et une logistique rapides et efficaces. Notre personnel non-médical constitue la colonne vertébrale de tout programme d’aide mis en œuvre par MSF. Cela concerne aussi bien la gestion du budget et des ressources humaines que gestion de la logistique (approvisionnement, de parc de véhicules, de construction, ou encore de la maintenance de l'équipement biomédical de nos hôpitaux).

    Enfin, notre personnel médical et paramédical intervient tant dans les hôpitaux que dans les centres de santé et les cliniques mobiles. Il apporte de l’aide médicale aux victimes de violence et de catastrophes naturelles, aux patients atteints de maladies endémiques comme le malaria ou de maladies chroniques comme le VIH/sida et la tuberculose ainsi qu’aux communautés frappées par des épidémies comme le choléra ou la rougeole, selon les protocoles MSF.  Il offre souvent des soins médicaux dans les zones lointaines et isolées, où il travaille en collaboration très proche avec le personnel de santé local et en assure au besoin la formation.