× Fermer

Postuler chez MSF

© Julie Remy/MSF

    1.    Prise contact

    Vous souhaitez partir en mission avec Médecins Sans Frontières ? Avez-vous bien lu nos rubriques “Partir sur le terrain” et “Profils recherchés” ?
    N’oubliez pas de consulter également nos FAQ.

    Pour toute information complémentaire, contactez-nous par email via juliette.stenuit@luxembourg.msf.org

     

    2.    Recrutement

    Toutes les candidatures sont étudiées et nous faisons tout notre possible pour vous faire un retour dans le mois. Si vous répondez à tous nos critères de recrutement, nous prenons contact avec vous pour une première conversation téléphonique sur votre candidature. C’est à partir de cette discussion que vous serez invité ou non à l’étape suivante : l’entretien.

    L’entretien se déroule dans une de nos sections partenaires, par téléphone ou skype.
    Nous pourrions également être amenés à vous demander de faire un exercice individuel de mise en situation sur le terrain ou autres tests de recrutement.

     

    3.    Préparation au premier départ

    Une fois recruté, vous participez à une formation « premier départ » qui dure une à deux semaines en fonction de votre profil.  

    Cette formation a lieu dans une de nos sections partenaires et est totalement prise en charge par MSF.

    Vous rentrez alors dans une réserve de recrutement ("pool") correspondant à votre profil. Dès qu’un poste correspondant à votre profil et vos compétences est disponible, vous recevez toutes les informations et briefings prévus avant de partir sur le terrain.