× Fermer

Critères généraux

© Brendan Bannon

    Etre en bonne santé

    Pour partir avec Médecins Sans Frontières, il faut être en bonne santé et être couvert par les vaccinations de base (rougeole, fièvre jaune, DTP et polio, au minimum). Selon le pays où vous êtes envoyé, vous serez également amené à effectuer des vaccinations supplémentaires et à prendre des mesures préventives pour éviter certaines maladies.

    Avoir une bonne connaissance de l’anglais et du français

    Les candidats recrutés par le siège de Bruxelles auront une bonne connaissance du français et de l'anglais, les deux langues les plus utilisées en mission. La pratique de l'arabe (mais également de l’espagnol ou du portugais) représentera un atout important.

    Etre disponible pour partir sans famille

    Compte tenu de l’essence de notre mission et des contextes d’intervention dans lesquels nous sommes amenés à travailler, nous demandons à notre personnel de partir en mission sans famille.

    Etre disponible pour travailler dans des contextes politiquement peu stables et dans des zones de conflits

    Durant des conflits et autres situations de violence, les équipes de MSF sont amenées à offrir des services de santé pour l’ensemble de la population, à assurer des soins aux réfugiés et aux personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.

    Avoir un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle

    L'exercice préalable de responsabilités professionnelles vise à garantir un niveau suffisant de compétences pratiques et assurer la crédibilité nécessaire auprès des interlocuteurs locaux. Les stages ne sont pas reconnus comme expérience professionnelle.

    S’engager pour 2 ans

    Sachez que nous recherchons des personnes désireuses de s’engager pour plusieurs missions. Engager et former un employé représente un gros investissement pour MSF et nous voulons engager des expatriés désireux de grandir au sein de l’organisation.

    Adhérer aux valeurs de la Charte MSF

    MSF fonde son action humanitaire sur les principes et les valeurs décrites dans sa Charte. Ces valeurs, ces idéaux - neutralité, impartialité, non discrimination, engagement personnel, éthique médicale, respect de la dignité humaine - sont vécus et mis en pratique au quotidien, au travers des choix effectués tant par l’organisation dans son ensemble que par chacun de ses membres individuellement.