× Fermer

Première Ligne - Khost, Ukraine - Juin 2022

Se rendre utile là où on en a le plus besoin

    Alors que la guerre se propage en Ukraine, les gens fuient le pays. Ils sont épuisés, effrayés et beaucoup souffrent de la faim, de déshydratation ou d'hypothermie.

    Les équipes de Médecins Sans Frontières en Ukraine ont dû suspendre leurs activités médicales habituelles pour se concentrer sur la réponse d’urgence et les nouveaux besoins qui découlent du conflit. Dans cette émission, nous vous emmenons directement sur le terrain pour mieux comprendre notre intervention d'urgence en Ukraine et dans les pays voisins.

    Nous aurons également l’opportunité d’échanger à ce sujet avec Dr Christos Christou, Président international de MSF, qui était présent à la vente aux enchères organisée par MSF au Luxembourg en avril dernier.

    Enfin, la situation en Ukraine ne doit pas éclipser d'autres guerres et crises humanitaires qui bénéficient malheureusement de moins d’attention. C'est pour cette raison que nous vous faisons découvrir notre activité menée à la maternité MSF de la province rurale de Khost, en Afghanistan.  

    Se rendre utile là où on en a le plus besoin