× Fermer

Et si vous faisiez un legs ?

    Médecins Sans Frontières Luxembourg lance une campagne de sensibilisation sur le legs. Un sujet fort, traité avec délicatesse dans un spot TV et radio et diffusé à partir du 25 décembre.

    Elles n’attendent pas de médaille.
    Elles ne recherchent pas les honneurs.
    Elles veulent seulement aider concrètement.
    Les personnes qui lèguent à Médecins Sans Frontières permettent d’accomplir des choses extraordinaires qui ne sont pas le fait de héros, mais de la plus simple et plus belle humanité.

    En suivant leur cœur et leur incroyable générosité, elles offrent aux équipes MSF les moyens de venir en aide à tous nos patients à travers le monde.

    Le legs : l’aboutissement d’une vie, pour en sauver plusieurs

    Les dons privés constituent 95% de nos ressources. C’est par le soutien de nos donateurs que nous pouvons offrir des soins médicaux en toute indépendance et intervenir partout où la situation l’exige, sans discrimination, dans plus de 70 pays.

    Grâce aux moyens qu’il met à disposition, un legs est un geste d’une portée inestimable pour le soutien de nos activités. C’est aussi, pour nos testateurs, l’assurance de léguer une véritable force d’action au service de ceux qui en ont besoin, une façon de faire vivre leurs valeurs au-delà de leur propre existence.
     

    La force d’une grande décision

    Inscrire MSF dans son testament, c’est donner vie à ses valeurs et rendre concrètes nos actions. Ainsi et quel que soit son montant, un legs permettra à des femmes d’accoucher en toute sécurité, à des familles d’avoir accès à l’eau potable, à des enfants d’être vaccinés ou à des civils blessés d’être soignés, partout où les systèmes de santé sont défaillants ou n’existent plus. 

    « La campagne « Je ne suis pas un héros » est pour nous l’occasion de rendre hommage à ceux qui ont fait le choix d’inclure MSF dans leur testament. Nous voulions faire honneur à leur incroyable modestie, à ce geste de pure générosité qui permettra de sauver des vies.»     
    Carine Lilliu, Responsable des relations testateurs

    Plus d’informations sur jenesuispasunheros.lu ou au 33 25 15-301.

    Faites un legs

    Contact

    Carine Lilliu
    Responsable des relations testateurs
    33 25 15 – 301
    carine.lilliu@luxembourg.msf.org