× Close

Mother's day Luxembourg 2021

Vous cherchez un cadeau original pour la fête des mères ? Le dimanche 13 juin 2021 est la journée consacrée aux mamans au Luxembourg. A cette occasion, offrez un cadeau unique, faites un don à MSF du montant que vous souhaitez, et surprenez votre mère en lui offrant un certificat de don à son nom.

    Susanne (un an et deux mois) et sa maman Aisatu (21 ans) dans l'unité pédiatrique de l'hôpital MSF de Kenema, en Sierra Leone. ©Vincenzo Livieri

    Dites merci à la personne qui compte le plus pour vous, et en même temps aidez les personnes dans le besoin.
    Par exemple, avec 30 euros, nous pouvons traiter 120 enfants de moins de cinq ans atteints de paludisme.

    Don cadeau pour la fête des mères : comment ça marche ?

    1. Faites un don à Médecins Sans Frontières
    2. Sélectionnez «Fête des mères» pour l'attribution du don ("Je donne pour").
    3. Une fois votre don effectué, nous vous enverrons une carte-cadeau personnalisée par e-mail sous forme de document PDF à imprimer et à offrir à votre maman le jour de la fête des mères.
    4. Rappel : si vous cumulez plus de 120 euros sur l'année, vous pouvez bénéficier d'un avantage fiscal.

    La maternité au coeur des projets de MSF 

    Parfois donner la vie, c'est risquer la mort.  On estime que 99 % des femmes qui meurent lors d'un accouchement ou de complications liées à la grossesse vivent dans les pays en développement. La plupart de ces décès sont évitables. Que ce soit lors d'un conflit, d'une catastrophe naturelle, d'une épidémie ou d'un programme de lutte contre le VIH, les femmes ont besoin de soins spécifiques. Les soins de santé reproductive font partie intégrante des soins médicaux que nous fournissons, y compris dans les situations d'urgence.

    A titre d'exemple, en Sierra Leone, le taux de mortalité infantile et maternel est l'un des plus élevé au monde. 1 femme sur 100 meurt lors d'un accouchement et 1 enfant sur 5 n'atteint pas l'âge de 5 ans.

    C’est pourquoi MSF a construit un hôpital pédiatrique et maternel à Hangha, qui fait partie du projet MSF de Kenema dans l'est de la Sierra Leone, près du coeur de l’épidémie d’Ebola en 2014, qui a dévasté les infrastructures de santé de cette région.

    L'hôpital a ouvert ses portes en mars 2019 et offre des soins médicaux d'urgence aux enfants de moins de 5 ans. Depuis son ouverture, plus de 16 000 enfants ont été triés dans sa salle d'urgence, et plus de 9 600 ont été admis dans son service d'urgence. Découvrez-en plus sur la construction de cet hôpital dans cette vidéo.

    Comment sont employés vos dons ?

    Médecins Sans Frontières fait l'objet d'un audit chaque année par un organisme indépendant et agréé. 82% de nos fonds vont directement sur le terrain au plus près des besoins. Nous prenons l'engagement d'être totalement transparent afin de conserver la confiance dont vous nous témoignez chaque jour. Grâce à votre générosité, nous pouvons décider en toute indépendance des actions que nous devons mener auprès des populations les plus vulnérables et répondre à leurs besoins de manière efficiente. Pour en savoir plus, consultez nos engagements en termes de transparence financière.

    En faisant un don à Médecins Sans Frontières Luxembourg, vous bénéficiez d'une déduction fiscale avantageuse. Votre don vous coûte en réalité moins cher que ce que vous donnez. Si vous cumulez plus de 120 euros sur l'année, vous pouvez bénéficier d'un avantage fiscal.

     
    82%
    de vos dons vont directement sur le terrain
    96%
    de notre financement provient de donateurs privés

    Des questions sur notre action "fête des mères" ? 

    Contactez notre service donateurs :

    Photo de Daniele Bach service donateurs et legs MSF Luxembourg


    Danièle Bach
    Tél.: 33 25 15 - 311
    Email : don@msf.lu